Faire transporter ses objets par des particuliers qui ont de la place libre c’est l’idée de trois étudiants-entrepreneurs de l’INSA Centre Val de Loire.

 

Créée par des étudiants, pour des étudiants !

« Vous savez les étudiants ne sont pas très riches et quand il s’agit de se déplacer en voiture, on utilise le covoiturage pour diminuer les frais d’essence et de péage. Mais des fois quand je fais des trajets je ne trouve personne à transporter du coup j’ai de la place libre pour des objets ! »

Voilà comment Vincent VERDIER a eu l’idée de faire du covoiturage pour les objets. C’est étudiant en dernière année d’école d’ingénieur à Bourges à fait la demande du statut étudiant-entrepreneur en février 2015 pour pouvoir peaufiner son concept et lancer sa start-up. « Ce statut m’a permis de réaliser mon stage de dernière année sur mon projet ».

 

C’est ainsi qu’il a demandé à Clément DELBAR étudiant à l’INSA Centre Val de Loire en quatrième année de l’aider sur la partie technique de ce projet en faisant son stage sur le projet. Clément passera son stage à réaliser une première monture du site internet pendant que Vincent assurera la communication autour du concept. Aujourd’hui l’équipe c’est agrandi et compte un autre étudiant-entrepreneur de l’INSA Centre Val de Loire, Valentin LEGRAND qui s’occupe comme Clément de la partie technique.

 

Comment fonctionne ce nouveau service ?

Le concept d’elpaco.fr est relativement simple. À travers une plateforme web, nous proposons de mettre en relation des particuliers qui ont de la place libre lorsqu’ils se déplacent en train, en voiture, en avion ou en covoiturage avec des personnes qui ont besoin d’envoyer un objet de façon économique et rapide.

 

Nous sommes jusqu’à 95% moins cher qu’un service de livraison traditionnel. En effet, nos prix varient entre 3€ et 22€. Ces prix peuvent être majorés jusqu’à 50% par le particulier transporteur. Notre second avantage est de permettre la livraison dans la journée : en train, il ne faut que 3h15 pour faire un Paris-Marseille !

 

En bref, utiliser elpaco.fr c’est contribuer à réduire les émissions de CO2 avec un service de livraison neutre diminuant le nombre de voitures et de camions sur les routes.

Alors vous aussi rejoignez notre communauté de confiance et cotransportez sur www.elpaco.fr, c’est simple, rapide et 100% gratuit.

 

Rédaction : VERDIER Vincent | vincent.verdier@elpaco.fr