Communiqué de presse:

Suite aux nombreux témoignages de professionnels recueillis lors de la « Cité du Luxe » 2016,  l’EIML Paris, Ecole Internationale de Marketing du Luxe, appartenant au Réseau GES, a décidé de rédiger un livre blanc, qui vient de paraître, sur le thème « Digital et Luxe ».

 

 

L’EIML Paris, première école de management spécialisée en marketing du  luxe, a organisé le 31 mars 2016 la 4ème édition de « La cité du luxe » regroupant plus d’une quinzaine de professionnels du secteur afin de recueillir leurs impressions sur les enjeux du digital dans les stratégies de communication des marques de luxe.

Grâce à son comité scientifique, les informations collectées à l’issue de cette journée, ont été retranscrites dans le premier livre blanc de l’EIML Paris. C’est Audrey SADKA, membre du comité scientifique, titulaire d’un PhD et Professeur de Marketing au BOSTON COLLEGE, qui a rédigé cet ouvrage. Elle a réuni les témoignages de responsables de marques de luxe comme LOUBOUTIN, VESTIAIRE COLLECTIVE, ROBERT CLERGERIE, LE ROYAL MANCEAU ou encore DECLEOR.

Point d’orgue de cet événement, cet ouvrage s’articule autour de trois problématiques:

  • Les marques de luxe ont-elles toutes recours aux réseaux sociaux ?
  • Comment émerger dans les réseaux sociaux, quand on est une marque de luxe ?
  • Quelle sera la place des réseaux sociaux demain ?

Ce livre blanc nous éclaire sur les enjeux des marques de luxe à partir de chiffres clés, de graphiques et de témoignages précieux de professionnels et d’entrepreneurs dans ce secteur.

« Nous espérons que cet ouvrage dédié aux pratiques des marques de luxe en matière de digital offrira des réponses aux problématiques posées lors de la Cité du Luxe et des éclairages pour les professionnels et étudiants qui travaillent et travailleront demain dans ce domaine complexe mais passionnant » écrit Elodie DE BOISSIEU, Directrice de l’EIML Paris en préface de cet ouvrage.

Cette nouvelle contribution intellectuelle ancre définitivement l’EIML Paris sur le territoire des grandes formations du secteur du luxe.

 

Pour télécharger le 1er livre blanc de l’EIML Paris :

http://emailing.eiml-paris.fr/eiml_cite_luxe_010317/inscription_livre_blanc.php