Unilever et Groupe Casino deviennent les premiers partenaires du programme diversité de Grenoble Ecole de Management.

Les partenaires seront impliqués dans l’ensemble des actions diversité de l’Ecole :

– Intervention dans le certificat Management et Handicap.
– Participation à la semaine Sensi Handicap, organisée par les étudiants de GEM
– Une place réservée au HANDICAFE, forum de recrutement annuel, organisé en partenariat avec la FEDEEH, où entreprises et étudiants en situation de handicap peuvent se rencontrer. Le prochain aura lieu le 30 janvier 2014. – Soutien financier (aide matérielle pour les étudiants en situation de handicap, bourses, co-construction de programme, chaire, etc…)
L’Ecole s’engage à répondre aux besoins de ses partenaires : recherche et dissémination de la connaissance, recrutement, formations, collaboration autour de projets innovants…

Pour en savoir plus sur les actions : http://www.grenoble-em.com/ressources/upload/fckEditor/File/Diversite_a_GEM.pdf

Zoom sur la première réalisation : le parrainage des dispositifs post-bac de GEM.

Les concours Post-Bac Ascension sociale et handicap s’adressent aux lycéens issus de milieux socio-économiques modestes ou en situationde handicap. En cas de réussite au concours et après l’obtention de leur Bac, les étudiants sont scolarisés pendant deux ans en BTS ou DUT, dans un des établissements partenaires de GEM. Après l’obtention de leur diplôme, ils pourront intégrer l’ESC Grenoble sans repasser de concours « Il est parfois difficile pour les étudiants issus des milieux modestes ou en situation de handicap de se projeter. Pour que leurs études soient un succès, il est important d’y donner du sens. L’accompagnement des entreprises est indispensable pour leur apprendre la culture du monde professionnelle et pour leur ouvrir des perspectives d’avenir le plus tôt possible » explique Laëtitia Czapski, Chargée du programme Diversité de GEM.

Les parrains participeront à la sélection des étudiants en tant que membres du jury. Ils accompagneront les étudiants qui le souhaitent tout au long de leur scolarité (de la terminale jusqu’à leur diplôme Grande Ecole) et à leur arrivée sur le marché de l’emploi. Ils offriront également des bourses et proposeront des offres d’emplois, de stages et d’alternance spécifiques aux étudiants de ces programmes.

 

Contact presse :
Laura Leick
04 76 70 64 63
laura.leick@grenoble-em.com