Communiqué de presse :

Elaborer une culture de travail positive, améliorer les relations et créer du lien entre les collaborateurs et les étudiants : telle est la mission d’Anne Chanard, qui vient d’être nommée Chief Happiness Officer par Efrei Paris.

 

L’arrivée d’Anne Chanard en tant Chief Happiness Officer au sein de l’école Efrei Paris, va permettre de positionner le bien-être des collaborateurs et de 2 400 étudiants au centre de son modèle de croissance.

 

La volonté est de créer une dynamique constructive entre les équipes et d’apporter de la cohésion autour de la mission de l’école : former des ingénieurs multivalents, épanouis et responsables, prêts à agir pour les entreprises. Ainsi, son premier challenge est de faciliter le travail des équipes en mode projet transverse, en « cassant les silos » et en développant une culture et des outils de management de projet communs.

 

« Mon objectif est d’aplanir les obstacles et faciliter le travail de chacun » déclare Anne Chanard. La cohésion d’équipe, la motivation, la communication interne, voire la médiation parfois, sont autant de missions qu’elle porte. Pour cela, elle compte bien s’appuyer sur les valeurs d’ouverture, de solidarité et de tolérance propres à l’école.

Et pour fédérer, Anne a aussi la mission d’organiser des activités ludiques et inspirantes, tant au bénéfice des étudiants que des collaborateurs de l’école : ateliers de créativité, hackathons, petits déjeuners thématiques… la palette des outils est large, pour cette ancienne directrice des événements et de la communication.

 

Frédéric Meunier, directeur général d’Efrei Paris se félicite de ce recrutement : « Le poste de Chief Happiness Officer est stratégique et novateur, dont l’action est tournée non seulement vers les 150 salariés permanents, mais aussi vers les 450 enseignants externes et nos 2 400 étudiants. Anne Chanard, avec son expérience et son enthousiasme, veillera à garder toujours l’humain au centre des préoccupations d’Efrei Paris ».

 

Chaque année, Efrei Paris investit des ressources importantes pour faire évoluer sa gouvernance RH, renforcer l’attractivité de sa marque employeur et créer un environnement de travail unique associant bien-être, convivialité et professionnalisme.