Communiqué de presse :

Fort du succès de la rentrée décalée en prépa intégrée classique mise en place il y a 5 ans, Efrei Paris, école d’ingénieurs généraliste spécialisée en informatique et technologies du numérique, propose désormais une deuxième prépa intégrée spécialisée en biologie et numérique en rentrée décalée. Cette nouvelle prépa, qui débutera en février 2018 est dédiée aux étudiants inscrits en 1ère année post-bac S qui souhaitent se réorienter pour intégrer une école d’ingénieurs en cours d’année.

 

 

Les Prépas intégrées en rentrée décalée permettent d’intégrer, sous condition de validation, la 2e année de prépa intégrée dès la rentrée de septembre

Efrei Paris a mis en place en 2012 une première prépa intégrée classique qui a fait ses preuves pour les étudiants qui souhaitent se réorienter et intégrer rapidement un cursus d’école d’ingénieurs sans perdre une année. L’école annonce aujourd’hui la création d’une nouvelle prépa intégrée spécialisée en biologie et numérique répondant à la forte demande des étudiants et entreprises dans ce secteur.

Les programmes de cette nouvelle prépa en rentrée décalée sont intensifs et couvrent en 6 mois le programme d’une année de prépa et permettent l’accès, sous condition de réussite aux examens, à la 2e année de prépa au mois de septembre.

 

Durée du programme et modalités d’admissions en rentrée décalée de la prépa biologie et numérique :

La formation prépa biologie et numérique rentrée décalée débute le 26 février et s’achève le 29 juin 2018. Elle comprend 25 h de cours par semaine réparties sur 18 semaines, soit 440 h de cours au total. Les validations se font par contrôles continus et examens terminaux.

 

Les points forts de la prépa biologie et numérique rentrée décalée :

Suivi personnalisé par un enseignant

Enseignement interactif en groupe de 25 élèves maximum

Possibilité de choisir parmi 3 types de parcours en cycle Ingénieur :

  • Majeure bio-informatique en partenariat avec le CNAM
  • 6 majeures Efrei Paris : Business Intelligence / Information System and Cloud Engineering / Software Engineering / Sécurité des SI / Network & Virtualisation / Imagerie et Réalité Virtuelle
  • Double-diplôme d’ingénieur Efrei-EBI (M1 en Majeure Bio-informatique à l’Efrei plus un cycle Master à l’EBI)

 

Candidature :

Les candidats aux prépas classique ou biologie et numérique rentrée décalée doivent justifier d’un Bac S et éventuellement être inscrits en 1ère année post-bac : PACES, Maths Sup’, Licence 1, scientifique, autre 1ère année post-bac.

Inscription jusqu’au 23 février 2018 sur le portail des candidatures sur le site de l’école.

DÉBUT DES COURS : 26 février 2018