Communiqué de presse :

Tout ce que les élèves (et leurs parents) ont toujours voulu savoir sur les classes préparatoires ! mais qui sont réellement les étudiants de classe prépa ?

 

Souvent décrite comme la meilleure formation de l’enseignement supérieur français ou décriée comme de simples années de bachotage qui enlèveraient tout esprit critique à leurs élèves, les classes préparatoires méritent infiniment mieux que ces stéréotypes.

 

Mais qui sont les élèves de classes préparatoires, sont-ils différents des jeunes de leur génération? Comment vivent-ils concrètement leurs années de classe prépa? Quels sont leurs talents et leurs envies d’impacter le monde de l’entreprise ?

 

Au moment d’opérer leurs choix Post Bac dans « Parcoursup » parents et élèves trouveront dans cette nouvelle enquête de l’EDHEC NewGen Talent centre de quoi alimenter leur réflexion et éclairer leurs choix.

 

« Loin des clichés de jeunes uniformes et besogneux, les élèves de prépas se révèlent divers, modernes et audacieux. En prépa, ils ont continué à s’investir dans leurs activités extrascolaires et développé des qualités comportementales essentielles à leur vie professionnelle. Leur confiance dans l’avenir et leur vision positive du travail n’a pas altéré leur esprit critique et leur volonté d’impacter le monde de l’entreprise pour trouver du sens et s’y épanouir » explique Manuelle MALOT, Directrice de l’EDHEC NewGen Talent centre.

 

Vous devez autoriser Youtube sur notre site Internet pour voir la vidéo qui est insérée dans cette page en cliquant ici : Gestion des cookies

 

Les résultats de l’étude sont disponibles sur le site de l’EDHEC NewGen Talent Centre : CLIQUEZ-ICI