Octobre 2011 A l’occasion du lancement de son programme de formation du « Cycle Supérieur de Management » (CSM) en Blended Learning, dispositif de formation continue unique dans le domaine du Développement Managérial, l’EDHEC Management Institute a mis en place un salon virtuel 3D. Cette formation s’adresse à des cadres managers ou futurs managers qui souhaitent développer leurs compétences en Management Stratégique et en Management Opérationnel. A partir de la rentrée de novembre 2011, elle est offerte en apprentissage à distance et en classes virtuelles interactives permettant un travail collaboratif à distance et devait donc par conséquent se mettre à la page en offrant à ses futurs étudiants la possibilité de découvrir toutes les informations sur la formation et l’école à travers des outils virtuels qu’ils auront à côtoyer tout au long de leur scolarité échelonnée sur un à trois ans.


Un pied dans le futur

Grâce à son salon virtuel, l’EDHEC Management Institute peut organiser des portes ouvertes et des réunions d’information en temps réel sur Internet pour managers et dirigeants, en complément de celles organisées sur les campus de l’EDHEC. Ce salon digital facilite donc l’accès à ses visiteurs étrangers qui pourront s’informer à distance sur les programmes de formations proposées et ce, de n’importe où dans le monde. Ce salon virtuel permet aux équipes de l’EDHEC d’accueillir et d’accompagner les visiteurs en temps réel sur Internet, d’interagir et de communiquer avec eux, en étant en immersion dans des contenus Richmédia tels que vidéos, présentations interactives, galeries, présentoirs de documents,… « Avec l’apogée des nouvelles technologies de communication, chacun pourrait être amené à un moment de sa carrière à manager à distance. En intégrant le Cycle Supérieur de Management en « blended learning », le manager ou futur manager bénéficiera d’un véritable levier afin de développer sa capacité d’accompagnement au changement. Il nous semblait donc normal que nous soyons précurseur dans ces changements et le salon virtuel, nous est apparu comme un outil qui montrait la voie », explique Stefan CRISAN, Directeur CSM en Blended Learning.

 

De plus, ajoute Stefan CRISAN « par ce choix l’EDHEC Management s’inscrit dans une démarche éco-responsable, en permettant à ses visiteurs d’éviter des déplacements et des frais de voyages et de disposer de contenus dématérialisés. Le salon virtuel incarne ainsi une des valeurs chères à l’EDHEC : l’engagement responsable ».

La Filière Sportifs de Haut Niveau de l’EDHEC qui elle aussi utilise le Blended Learning comme méthode de formation, s’est  offerte à son tour  un salon virtuel pour se présenter et se rapprocher de ses futurs étudiants souvent trop occupés pour se déplacer lors des salons et forums sur le campus de l’EDHEC.

Pour visiter le salon virtuel EDHEC, connectez-vous à tout moment sur  http://edhec.vexpo.net

 

Le Cycle Supérieur de Management en quelques chiffres :

  • 1 Formation certifiante, Titre de Niveau 1 (équivalent Bac+5),
  • 15 jours de regroupement collectif,
  • 5 séances d’accompagnement individuel,
  • 100 heures de classe virtuelle synchrone,
  • 380 heures d’apprentissage personnel et de e-learning avec suivi individualisé du participant.

 

À propos d’EDHEC Management Institute
Créé en 2010 avec le soutien de grands patrons, EDHEC Management Institute est l’entité de formation continue du Groupe EDHEC. 5 500 managers et dirigeants sont formés chaque année sur 2 Campus Internationaux (Lille, Nice) et 3 Campus Executives (Paris, Londres, Singapour). EDHEC Management Institute offre un large éventail de formations diplômantes et certifiantes destinées à couvrir l’ensemble des besoins des entreprises (programmes MBA, programme en management opérationnel, formations en Blended Learning, séminaires pour Dirigeants) ainsi qu’une approche sur-mesure au service de grands clients globaux (Europe, Amériques, Asie). Plus d’informations sur la formation continue du Groupe EDHEC : www.edhec-executive.fr

 

Contacts Presse :

Sandra Ammara : 01 41 43 72 74 –  sammara@noirsurblanc.com

Redwane Bennani, NEWNET3D (éditeur de VEXPO): 06 25 19 17 72 -rbennani@newnet3d.com

Contact EDHEC :

Stefan Crisan – Directeur des Formations à distance06 08 85 62 97 – stefan.crisan@edhec.edu