EDHEC Junior Etudes (EJE) est la Junior-Entreprise de l’EDHEC Business School. Les Junior-Entreprises sont des associations loi 1901 proposant l’intégralité des prestations d’un cabinet de conseil professionnel. EJE lance aujourd’hui un nouveau projet : le challenge prospection.

La promotion 2012-2014, à l’origine de ce beau projet

La promotion 2012-2014, à l’origine de ce beau projet

Un événement
En partenariat avec le cabinet d’Audit et de Conseil Mazars, EDHEC Junior Etudes organise la première édition de son Challenge Prospection qui se déroulera pendant un mois du 18 octobre au 29 novembre 2013. Le concept est simple : les étudiants peuvent mettre leur réseau au service d’EDHEC Junior Etudes en échange de récompenses en fonction de la qualité des prospects apportés.

 

EDH EC Junior Etudes remercie Mazars de sa confiance et de son aide précieuse pour organiser le challenge prospection

 

Un objectif
Pour les étudiants de l’EDHEC et de l’ESPEME, ce challenge est une opportunité de s’essayer à l’exercice ô combien exigeant et formateur qu’est celui de la prospection. Les étudiants ne seront pas laissés au dépourvu puisque deux consultants de Mazars se rendront sur les campus pour dispenser une formation à la prospection le 18 octobre à Nice et le 21 octobre à Lille. Ensuite, ils pourront mettre en application ces précieux conseils en contactant leur carnet d’adresse personnel. Ils devront sélectionner les prospects susceptibles de faire appel à EDHEC Junior Etudes pour des prestations de conseil. Une fois cette tâche effectuée, ils devront présenter, soit directement, soit par téléphone, la structure grâce à un discours préparé en s’aidant de la brochure et du site internet.

 

Pour la J.E, ce projet est un moyen d’améliorer sa visibilité auprès des entreprises mais aussi d’augmenter son CA

 

Un projet
La prospection, démarche formatrice et rigoureuse, leur permettra d’acquérir de l’aisance tout en se familiarisant avec le monde de l’entreprise. Le challenge ne s’arrête pas là puisqu’il prévoit d’inclure les participants aux phases de l’étude en tant qu’assistant d’un chef de projet d’EJE. Aussi, seront-ils partie prenante du projet qu’ils ont eux même initié leur permettant de mettre un pied dans les métiers du conseil. Au terme de cet évènement, les étudiants ayant contribué à la signature d’études seront récompensés par de nombreux lots tels qu’un Ipad, une Go-pro, des places de cinéma, des tickets restaurants etc. Pour la Junior Entreprise, ce projet est un moyen d’améliorer sa visibilité auprès des entreprises mais aussi d’augmenter son chiffre d’affaires. La prospection étant un levier non négligeable dans la perspective du développement de son activité commerciale. C’est également une manière de rapprocher la JE des autres étudiants de l’EDHEC et de lui donner une place encore plus active dans la vie étudiante et associative de l’école. Ce projet illustre la volonté et le dynamisme des membres d’EDHEC Junior Etudes qui font de la prise d’initiative leur leitmotiv. EDHEC Junior Etudes remercie Mazars de sa confiance et de son aide précieuse pour organiser ce challenge qui n’attend plus que l’enthousiasme des étudiants pour en faire un véritable succès.

 

Le challenge permettra aux étudiants d’acquérir de l’aisance tout en se familiarisant avec le monde de l’entreprise

 

Contacts :
– Angélique Chaboche – Responsable Communication
– EDHEC Junior Etudes – 24 avenue Gustave Delory CS 50411 – 59057 Roubaix Cedex 1
+33 (0)3 20 15 48 06 – +33 (0)6 50 41 43 48 – www.edhecje.comangeliquechaboche@edhecje.com