Avec son plan stratégique « EDHEC for Business 2020 » EDHEC Business School affiche son objectif : devenir la première école de commerce de France. – Par Barbara Boye

 

 

Une nouvelle signature pour une nouvelle vie : « Make An Impact »

 

Plus qu’un simple slogan, c’est toute une vision qui existe derrière ces trois mots. Cette vision est liée à :
• La proposition de valeur de l’école au travers de la capacité de ses équipes, enseignants, chercheurs et diplômés à produire un impact significatif sur le business
• L’identité de cette école fondée par des entrepreneurs pour des entrepreneurs
• Un projet pédagogique
• Une ambition réaffirmée :
former des entrepreneurs, des leaders en capacité non seulement de comprendre le business mais aussi et surtout de le challenger pour le façonner et le réinventer

 

Le mot d’ordre : digital

L’établissement a pour but de former des élèves agiles, performants et dotés d’un réel esprit innovant, capables de s’adapter à des contextes toujours plus variés et internationaux où le digital est désormais central.

 

Lumières sur l’international

Alors que tous les cours sont déjà dispensés en anglais depuis 2005, l’EDHEC met encore et toujours l’accent sur sa dimension internationale. L’école compte aujourd’hui 30 % d’étudiants étrangers (contre 25 % en 2010) et a presque doublé le nombre de diplômés ayant trouvé leur premier poste hors de nos frontières. L’EDHEC est par ailleurs partenaire de deux nouvelles grandes universités américaines : Stanford et Boston University.

 

LES GRANDS PROJETS À L’HORIZON 2020
• Accueillir 7500 étudiants (soit 500 de plus qu’à la rentrée 2016)
• Atteindre un budget de 150 M (contre 121,5 M cette année)
• Intégrer 60 nouveaux professeurs
• Incuber 200 entreprises d’ici 2019 (soit 100 de plus qu’entre 2010 et 2016)
• Proposer 100 % des cours en format digitalisé d’ici 5 ans