Communiqué de presse :

A l’occasion du lancement d’EDHEC Online, nouveau projet stratégique du Groupe, l’EDHEC Business School devient co-fondatrice de l’alliance internationale Future of Management Education (FOME) ; aux côtés d’Imperial College London et de 5 autres prestigieuses Business Schools et universités de rang mondial.

Cette alliance crée la première plateforme de diplômes 100% online, centrée sur l’étudiant. FOME associe des savoir-faire technologiques et pédagogiques pour transformer le marché mondial de la formation diplômante à distance.

 

 

FOME (Future of Management Education), la nouvelle alliance mondiale pilotée par Imperial College London, conçue pour révolutionner les diplômes à distance

 

L’EDHEC est la seule business school française choisie par Imperial College London pour rejoindre la nouvelle alliance internationale Future of Management Education (FOME) ; aux côtés d’Imperial College Business School, ESMT Berlin, BI Norwegian Business School, SMU Singapore, Ivey Business School et Melbourne Business School.

Conçue par Insendi, Edtech fondée par Imperial College Business School, FOME permet à l’EDHEC de rendre accessible au plus grand nombre ses contenus d’excellence portés par des innovations technologiques de pointe. Par exemple, le social learning augmenté pour permettre le travail de groupe à distance, l’hologramme pour accueillir des professeurs dans les programmes depuis l’autre bout du monde et demain « l’adaptive learning » pour personnaliser les apprentissages.

A court terme, la plateforme prévoit que les participants puissent choisir un programme diplômant co-construit par 2 ou plusieurs business school de l’Alliance.

« En créant EDHEC Online et en rejoignant FOME, l’EDHEC Business School se positionne à l’avant-garde du modèle multi-campus de demain. Nous offrons ainsi à nos étudiants de multiples opportunités de formations diplômantes à haut niveau d’excellence académique et technologique pour réussir dans un monde en mutation rapide. Sur un marché mondial de la formation en ligne en forte croissance, estimé à plus de 180 milliards de dollars, nous avons l’ambition forte de nous imposer comme un acteur incontournable » explique Emmanuel Métais, directeur général de l’EDHEC Business School.

 

 

EDHEC Online : un catalyseur d’innovations pédagogiques

Pionnière dans le domaine de la formation diplômante en ligne (CSM Online, PhD en blended learning, parcours BBA Online), l’EDHEC Business School accélère son développement digital en créant la nouvelle business unit EDHEC Online.

  • Du Bachelor aux formations Executive et MBA, EDHEC Online s’adresse aux futurs managers et professionnels, où qu’ils/elles se trouvent dans le monde.
  •  Une conviction pédagogique : apprendre et réussir grâce à un dispositif « e-learning de proximité »

Ce dispositif offre à chaque participant un accompagnement individuel et collectif (équivalent d’un coaching personnalisé intensif) pour les aider à réussir dans un environnement d’apprentissage « seamless » c’est-à-dire multi-supports (tablette, mobile, réseaux sociaux, applications partagées… et à plusieurs niveaux d’interactions (seul, en groupe ou par promotion).

  • Des partenariats clés dans les Edtechs pour enrichir l’expérience apprenante

Des programmes de formation conçus « mobile first » pour répondre à la demande de flexibilité des participants et leur faire vivre une expérience étudiante enrichie. EDHEC Online s’appuiera sur des acteurs clés dans l’utilisation des technologies de pointe (adaptive learning, micro learning, social learning ou encore mobile learning).

A titre d’exemple, un partenariat vient d’être signé avec Teach on Mars, leader du mobile learning, pour le développement d’une application dédiée à l’apprentissage ludique du management (quizz, video, jeux collaboratifs innovants….

 

 

Arrivée de 11 nouveaux professeurs à l’EDHEC Business School