Olivier OGER , Directeur de l’EDHE C Business school

Olivier OGER , Directeur de l’EDHE C Business school

Olivier OGER

 

 

Un garant de la pérennité de l’institution
L’EDHEC n’est pas une école publique mais une école privée associative, qui n’appartient pas à des actionnaires, et dont les anciens constituent donc le noyau dur. Garants de la pérennité de l’institution, ils participent activement à la définition de la stratégie de l’école et travaillent avec elle sur des projets communs comme le développement international de l’EDHEC avec son campus de Singapour, où les anciens jouent un vrai rôle de relais. Grâce à une organisation très structurée, réunissant notamment des ambassadeurs pays et des ambassadeurs entreprises, l’association permet à l’école d’avoir un écho auprès des professionnels du monde entier.

 

La cotisation à vie pour une meilleure collaboration
Pour qu’un maximum d’anciens s’impliquent dans l’association de manière proactive, j’ai d’ailleurs mis en place un système de cotisation à vie, réglée avec les frais de scolarité. Cela permet à l’association de ne pas disperser son énergie et ses ressources dans des opérations de collecte, et d’avoir des relations plus positives avec l’ensemble des anciens. Un élève a ainsi accès au réseau alors même qu’il n’est pas encore ancien. Cela lui offre la possibilité de voir très tôt l’intérêt des actions de l’association et d’être encouragé à participer à des projets collaboratifs pour la vie de l’EDHEC

 

La qualité d’une école et la force de son réseau
Parce qu’ils incarnent la pérennité de l’institution, nos anciens doivent être fiers de leur école. Par ailleurs, je suis convaincu qu’aujourd’hui, l’enseignement supérieur devient de plus en plus un monde de marques. La constitution de la valeur d’une marque école étant intimement liée à la qualité de l’institution et à la force de son réseau, nos anciens doivent s’illustrer comme des ambassadeurs convaincants et déterminés, des relais de la stratégie de l’école.

 

CW

 

Contact :
www.edhec.com

 

 

Bruno de Pampelonne, Président d’EDHEC Business School Alumni

Entre stratégie et solidarité
23 000 alumnis répartis dans 116 pays, 300 évènements organisés chaque année dont une centaine à l’étranger, plus de 300 ambassadeurs, 8 000 offres d’emplois, 300 entretiens carrière : EDHEC Alumni ne pêche pas par manque d’énergie ! Aux côtés de l’école, l’association supporte sa stratégie dans tous les domaines (recherche, relations entreprises, enseignement,…). Elle s’illustre aussi évidemment auprès des anciens, sur des aspects sociaux grâce à des évènements conviviaux ou plus professionnels en les aidant à développer leurs réseaux et à gérer leurs carrières. Elle mise aussi sur la solidarité, en allouant par exemple des prêts d’honneur à des étudiants et à de jeunes entrepreneurs, mais aussi aux EDHEC impliqués dans des ONG.

 

Ecole et association, des destins liés
L’école et les diplômes qu’elle délivre constituent un patrimoine commun partagé par tous les anciens. C’est donc un juste retour des choses qu’ils aident l’EDHEC à se développer. Dans un alignement parfait d’intérêt, l’association travaille donc en synergie avec l’école pour lui permettre de grandir. Ce n’est bien sûr pas toujours simple de mobiliser un tel réseau mais nous avons à coeur de donner envie aux anciens de s’investir, en leur montrant notre fierté d’aider l’école à se développer, notamment à l’international.

 

Un avenir plus multiculturel que jamais
Car l’international est le challenge de demain pour EDHEC Alumni. Nous souhaitons en effet en faire une structure multiculturelle, éclatée dans les plus grands centres urbains de tous les continents. Nous voulons la rendre toujours plus active et utile à l’école et aux anciens, en nous focalisant tout particulièrement sur les entrepreneurs. Le fundraising compte également parmi nos priorités. Les anciens doivent être fiers de ce réseau qui n’est rien sans eux et désormais prendre le temps de lui donner pour qu’il se développe encore plus efficacement.

 

CW

 

Contact :
www.edhecalumni.com