Communiqué de presse :

EDHEC Business School lance son premier bachelor à distance destiné à former les jeunes professionnels aux enjeux d’un monde économique en profonde mutation. EDHEC Online, la plateforme de formations diplômantes et certifiantes 100% en ligne de l’EDHEC, proposera dès novembre 2019 un bachelor de niveau Bac+3.

 

D’une durée de 12 mois, ce parcours pédagogique intégralement en ligne, préparera les futurs managers, partout dans le monde, aux défis d’une économie marquée par l’irruption des nouvelles technologies.

A côtés des compétences fondamentales en finance, marketing ou management, ce programme accorde une place prépondérante au digital et à l’innovation avec, au choix, une spécialisation en « Digital Marketing et Innovation » ou en « Management et Commerce ». Des modules innovants tels que « enjeux du Big data et de l’intelligence artificielle », « stratégie et design thinking », « nouveaux business models » permettront aux étudiants de se familiariser avec les technologies disruptives. Ils pourront, en outre, mettre leurs connaissances en application en participant à des cas pratiques, à des simulations d’entreprises ou en menant des missions de conseil. Un diplôme de l’EDHEC de niveau bac +3, Bachelor of Science in Business Administration, sera délivré à l’issue de ce cursus.

 

Un modèle unique conjuguant e-learning, dynamique de groupe et suivi personnalisé

Les participants vivront une expérience d’apprentissage unique fondée sur des dispositifs interactifs, tout en participant à des projets de groupe, des masterclasses ou encore des voyages d’immersion aux Etats-Unis. Ils bénéficieront d’un suivi personnalisé, de séances de coaching individuel et collectif à l’image du modèle d’e-learning de proximité développé par EDHEC Online.

 

Une spécialisation en innovation et entrepreneuriat avec Stanford (SCPD)

Dès le printemps 2020, les participants motivés par l’entrepreneuriat auront l’opportunité de suivre quatre modules pédagogiques intégrés au programme Stanford Innovation and Entrepreneurship.

Intégralement dispensés par des professeurs de Stanford, ils combineront cours magistraux, vidéos et exercices pratiques. Ces cours de spécialisation leur permettront d’acquérir une véritable culture de l’innovation, d’élaborer une stratégie d’entreprise pérenne et de développer leur capacité de décision. Les étudiants éligibles à ce cursus seront sélectionnés sur leur motivation, leur excellence académique et leur niveau d’anglais. A l’issue de ce parcours, ils présenteront un projet d’innovation devant un jury composé de professeurs de l’EDHEC et de Stanford. Le cursus sera sanctionné par un Certificate of Achievement délivré par Stanford Center for Professional Development.

« L’innovation et l’entrepreneuriat sont des moteurs essentiels de la croissance et des sources de création de valeur pour l’entreprise et pour l’économie. Les futurs entrepreneurs doivent acquérir les bons réflexes et développer les compétences qui les aideront à identifier, structurer, évaluer et mener à bien des projets innovants » explique Loïck Menvielle, PhD, professeur de Marketing et Directeur du BSc Online.

« Nous sommes très heureux de travailler avec l’EDHEC. Les modules en innovation et entrepreneuriat de Stanford s’intègrent parfaitement au cursus du bachelor Bsc online. Ils offrent aux étudiants de l’EDHEC un cadre de travail et des outils identiques à ceux dont les étudiants de Stanford peuvent bénéficier et mettre en pratique dans leur vie professionnelle. » explique Paul Marca, Associate Vice Provost, Stanford Center for Professional Development

 

Avec Stanford, l’EDHEC renforce son excellence académique

Ce partenariat amplifie la stratégie adoptée par l’EDHEC il y a un an avec le lancement d’EDHEC Online qui vise à proposer une expérience pédagogique novatrice fondée sur un haut niveau d’excellence académique et technologique. « En s’associant à Stanford, EDHEC Online franchit un nouveau cap en offrant la possibilité à des étudiants porteurs d’un projet entrepreneurial de suivre des modules de spécialisation en innovation et entrepreneuriat de l’une des plus prestigieuses business school au monde » explique Benoît Arnaud, directeur d’EDHEC Online.

Pour rappel, EDHEC Online est, depuis sa création, membre de l’alliance FOME (Future Of Management Education) qui regroupe sept business schools leaders en matière d’e-learning : Imperial College Business School, ESMT Berlin, IE Madrid, BI Norwegian Business School, SMU Singapore, Ivey Business School et Melbourne Business School.

 

Le programme en bref

  • Diplôme : Bachelor of Science in Business Administration de l’EDHEC Business School
  • Niveau : Bac+3
  • Age moyen : 25/30 ans
  • Spécialisations : Digital Marketing et Innovation, Management et Commerce.
  • Pré-requis : Bac+2 minimum avec expérience professionnelle confirmée.
  • Rentrées : Novembre et Mai
  • Durée : 1 an