Les 16 et 17 juin 2016, les étudiants du Cycle Supérieur de Management (CSM) de l’EDHEC vont s’organiser en commandos de l’Innovation au service de problématiques Startups.

30 étudiants du cycle supérieur de management se réuniront au domaine des Courmettes pour réfléchir ensemble. Ils seront amenés à mettre à profit leur apprentissage de l’Innovation Commando, nouveau module d’enseignement animé par Cyril De Sousa Cardoso et Jean-Christophe Messina du cabinet conseil Audalom, mais aussi leurs expériences personnelles et professionnelles au service de 3 startups de l’incubateur EDHEC (EYE). « Cette année, le séminaire Innovation Commando travaillera notamment sur un thème : « Numérique & Ethique » Stefan Crisan, Directeur Délégué EDHEC Executive Education

Les équipes des startups de l’incubateur EYE :  Beeshary, de SmartEar et de Givite vont ainsi bénéficier d’une ouverture des perspectives et des « champs du possible » par le développement d’idées nouvelles permettant de répondre à leur problématique. « De quelles autres manières pourrions-nous monétiser notre offre ? », « Quelle stratégie pour le développement commercial de notre projet ? » ou encore « Quel business model éthique développer en accord avec notre philosophie ? »  Ces sujets, classiques pour les startups, deviennent l’occasion de proposer des idées nouvelles et en rupture, hors des sentiers battus.

Cette journée intergénérationnelle se terminera par le vote d’un jury afin de nommer l’équipe ayant construit la réponse la plus innovante et la plus pertinente à la problématique posée. Un prix d’excellence sera remis au meilleur des projets en jugeant la puissance de son innovation et la pertinence du plan de développement proposé. L’équipe recevant le prix d’excellence permettra à la startup gagnante d’accéder à un package d’accompagnement complet d’un an offert par le cabinet partenaire Audalom.

« A une époque où nombre d’organisations et de territoires sont confrontés à des questionnements de transformation et des problématiques intergénérationnelles, cet évènement vise à prendre le sujet à contrepied et à mettre les plus âgés au service de l’innovation des plus jeunes afin de favoriser la découverte, l’échange et le partage, mais aussi et surtout de démontrer comment la collaboration intergénérationnelle est une source puissante de créativité, d’innovation et de performance au service de la création ou du développement d’entreprisesCyril De Sousa Cardoso, Audalom

Le Cycle Supérieur de Management de l’EDHEC (CSM) est une formation diplômante en management pour Manager ou futur Manager souhaitant développer leurs compétences en gestion et management.

EDHEC Young Entrepreneurs, (EYE) l’incubateur du groupe EDHEC est destiné à ses étudiants et diplômés porteurs d’un projet de création d’entreprise. Cet incubateur a pour mission d’apporter un support souple et efficace aux étudiants et diplômés du groupe EDHEC qui souhaitent créer leur entreprise. Il prend ainsi le relais de l’enseignement donné dans les différents cursus du groupe EDHEC et s’intègre dans la continuité des valeurs d’excellence du groupe.

AUDALOM est aujourd’hui un acteur reconnu de l’accompagnement des transformations des organisations et des territoires. De la transformation organisationnelle, à la transformation digitale, en passant par la transformation managériale, Audalom place au centre de toutes les stratégies l’intelligence collective. Une intelligence collective stimulée par l’Innovation Commando. Au croisement des ressources humaines et des nouvelles technologies, Audalom incarne le slogan, Oser l’Humain.