Fort de son succès à Paris, après l’ouverture de son premier campus en 2015-2016, l’ECV Digital s’implante dans ces deux villes à haut potentiel technologique afin de toujours répondre aux besoins du marché et à l’engouement des étudiants pour les professions du Digital. Issue de l’ECV, qui forme depuis plus de 30 ans des Directeurs Artistique, l’ECV Digital repose essentiellement sur l’innovation et la créativité et offre la possibilité aux étudiants de se former à tous les métiers du digital avec comme base le triptyque Technique, Création et Marketing/E-Business. Ils pourront, de ce fait, avoir une vision 360° des attentes et des exigences du secteur.

 

Former des caméléons du digital


En délivrant un diplôme certifié au RNCP Niveau I, l’école propose un cursus pédagogique spécialement conçu pour apporter une expertise digitale aux étudiants tout en leur donnant accès à une formation de base dite « généraliste » : un cycle Bachelor en 3 ans et  un cycle Mastère en 2 ou 3 ans (accès en 3ème ou 4ème année).

 

Le cycle Bachelor, ouvert aux étudiants issus de toutes les filières du Baccalauréat (Bac S, ES, L, STMG, …) ou encore à certains Bac Pro tels que ceux en communication visuelle, commerce, gestion-administration, forme des généralistes en 3 ans destinés à devenir des Chefs de projets digitaux (Graphiste Web, Web Designer, Chargé de production web …).

Des stages devront être effectués chaque année par les étudiants afin de les confronter rapidement au monde de l’entreprise : en 1ère année, de 2 à 4 mois, en 2ème année, de 3 à 5 mois et en dernière année, de 6 mois.

 

Le cycle Mastère, ouvert aux étudiants titulaires d’un Bac+2 ou Bac+3 en communication – marketing (option web), création, design (option web), informatique, multimédia – web, forme quant à lui des spécialistes, en 2 ou 3 ans, en Web Design, User Experience – UX (diplômes inscrits au RNCP niveau 1, Bac +5), Développement Web et Web Marketing. Ces Mastères permettent aux étudiants d’effectuer des stages ou des contrats de professionnalisation en alternance, sur un rythme de 4 jours en entreprises et 1 jour en école.

 

L’ECV Digital, issue du groupe ECV a été créée en janvier 2015 afin de combler les besoins du marché de l’emploi qui manque cruellement de profils web pour accompagner la transformation digitale de toutes les entreprises et de l’économie en général. Située à Paris, l’ECV Digital, l’école du numérique et du Web, prépare à tous les métiers du digital et propose un cursus pédagogique spécialement conçu pour apporter une expertise digitale aux étudiants : cycle Bachelor en 3 ans qui forme des généralistes destinés à devenir des Chefs de projets digitaux (Graphiste Web, Intégrateur, Community Manager …) et un cycle Mastère en 2 ou 3 ans (accès en 3ème ou 4ème année) qui forme quant à lui des spécialistes en Web Design, User Experience – UX, Développement Web et Web Marketing (diplômes inscrits au RNCP niveau 1, Bac +5) .