Communiqué de presse :

Avec un total de 8 256 candidats inscrits, la banque d’épreuves ECRICOME enregistre une augmentation de 1,8 % des candidatures. Un chiffre positif qui conforte la place de choix de la banque d’épreuves auprès du public préparationnaire et qui s’inscrit dans la dynamique de croissance déjà enregistrée en 2017 (+3,2 %) !

 

Les deux écoles membres d’ECRICOME confirment leur attractivité !

Cette année, 7745 candidats de prépa EC et 511 étudiants inscrits en banques littéraires ont fait le choix du concours commun organisé par KEDGE BS et NEOMA BS, permettant à la banque d’épreuves d’afficher une augmentation globale de 1,8 % de candidatures enregistrées, toutes filières confondues.

Avec ces chiffres d’inscriptions 2018, les deux écoles membres d’ECRICOME, KEDGE BS et NEOMA BS, confirment leur place de leader des écoles du SIGEM affichant le plus grand nombre de candidats inscrits. Plusieurs facteurs contribuent à cette attractivité tendancielle :

  • La reconnaissance de l’excellence académique des deux Écoles dans les derniers classements nationaux et internationaux
  • Une politique tarifaire « family friendly », avec des frais de scolarité stables dans un marché concurrentiel marqué par des hausses tarifaires
  • Un concours balisé avec un accompagnement fort des candidats de l’inscription aux épreuves orales
  • Des épreuves saluées par la communauté car respectueuses des enseignements de CPGE.

Une hausse enregistrée sur les filières économiques et commerciales comme littéraires

La banque d’épreuves ECRICOME reste fortement plébiscitée à la fois par les préparationnaires issus des filières économiques et commerciales (+ 1,9% d’inscriptions vs 2017) et par ceux originaires des prépas littéraires (+1,4 %). La banque d’épreuves note également l’augmentation continue des candidats technologiques (+6,9 %).

Des chiffres unanimement positifs, renforcés par les bons résultats enregistrés sur le concours ECRICOME LITTÉRAIRES (+1,4 %), dans un contexte où la population globale* s’accroît seulement de 0,97 %. La croissance d’ECRICOME PRÉPA égalise l’accroissement de la population globale* des prépas EC.

Le concours ECRICOME réaffirme sa proposition de valeur portée par des écoles soucieuses d’assurer un continuum d’excellence entre la classe préparatoire et le Programme Grande École.

 

Une nouvelle interface concours au service des candidats

Les bons résultats enregistrés par ECRICOME s’inscrivent dans un contexte où, depuis cette année, les candidats bénéficient d’une nouvelle interface concours.

Plus ergonomique et responsive, à l’image des nouveaux usages de nos candidats (32,5 % des connexions proviennent des smartphones ou tablettes), elle inclut de nouvelles fonctionnalités et des services.