Le 24ème édition du Challenge Écricome, troisième plus grand événement étudiant de France, organisé par KEDGE BS Bordeaux, réunira sur les terres bordelaises du 18 au 21 avril 2014, plus de 2500 étudiants des écoles de commerce du groupe Écricome autour des valeurs des sports.

Du 18 au 21 avril 2014, plus de 2500 étudiants seront réunis à travers une compétition sportive regroupant les cinq campus des écoles du groupe Écricome : KEDGE BS Bordeaux, KEDGE BS Marseille, NEOMA Reims, NEOMA Rouen et l’ICN Business School. Le Challenge est traditionnellement organisé à tour de rôle par chacune des écoles. Cette année, les étudiants de KEDGE BS Bordeaux sont en charge de l’intégralité de l’événement.

La dimension sportive du Challenge Écricome :

C’est dans le respect des valeurs d’Écricome « Engagement, Fair-play et Esprit d’équipe » que les équipes féminines et masculines de chaque école s’affronteront, mettant à l’honneur 6 disciplines : Football, rugby, volley-ball, handball, basket et tennis. Pour chaque édition de la compétition, 3 trophées sont mis en jeu : le trophée sportif qui récompense l’équipe ayant eue les meilleurs résultats sportifs, le trophée de l’ambiance récompensant la délégation la plus supportrice pendant l’évènement et enfin celui du fair-play.

Le développement durable au Challenge Écricome :

Accueillir le 3e événement étudiant de France est une chance pour la région et pour les entreprises locales qui apportent leur soutien au Challenge. Outre les retombées économiques, le Challenge Ecricome apporte une image dynamique et saine : l’événement a souhaité mettre l’accent sur le Développement Durable, et l’alcool est proscrite du site et des soirées organisées dans la ville de Bordeaux. Des efforts seront effectués pour limiter l’impact écologique lors du transport et de l’accueil des quelques 2500 étudiants, le site offrira la possibilité de recycler les déchets, un système d’éco-cup et de cendriers portatifs sera mis en place, ainsi que d’autres mesures. Le Challenge Écricome espère ainsi recevoir le label « Développement Durable, le sport s’engage ! » par le Comité National Olympique Français.

 

Chiffres clefs
800 sportifs 1700 supporters 3 jours de compétition
6 sports 3 trophées 2 soirées sans alcool

 

Contact :

Orane Minjollet 06.12.83.68.70 orane.minjolet@kedgebs.com

Tristan de Lattre 06.63.76.41.15 tristan.delattre@kedgebs.com