Communiqué de presse :

Pour répondre au mieux aux attentes des étudiants, la banque d’épreuves ECRICOME se dote d’un nouveau système de gestion de ses concours qui sera déployé dès l’ouverture des inscriptions le 10 décembre 2017. Déjà réputée pour la fiabilité de ses concours, ECRICOME propose désormais aux candidats de vivre également une expérience concours digitale totalement inédite et incomparable de modularité.

 

 

Une nouvelle expérience candidat

 

Les candidats vont pouvoir bénéficier d’une souplesse totale dès l’inscription avec un front office qui épousera n’importe quel « device » : ordinateur, smartphone, tablette… plus de frontière pour consulter son espace personnel, se loguer à l’aide de ses identifiants Facebook© ou Gmail©, consulter ses résultats d’admissibilité ou d’admission directement depuis son réseau social préféré. L’interface graphique a été repensée de manière à séquencer les phases du concours et rappeler les étapes réglementaires fondamentales. Nouvelle navigation, nouvelle traçabilité des informations et des paiements, téléchargement des pièces justificatives… Les candidats disposeront également d’une nouvelle messagerie intégrée. De plus, les outils de préparation du HUB ECRICOME, en accès libre et illimité, sont renouvelés pour la nouvelle session et seront disponibles sur toutes nos plateformes web et mobile, dès la fin du mois de novembre.

« Sans sacrifier à la sécurité et aux principes fondamentaux exigés par notre banque concours, nous entendons nous inscrire dans le monde de cette génération connectée », déclare José MILANO, Directeur général de KEDGE BS et nouveau Président élu d’ECRICOME, à la suite de Thomas FROEHLICHER.

 

 

Une gestion modulaire et innovante des concours

 

Côté back office, ECRICOME propose le système de gestion le plus complet et le plus abouti du marché, fruit d’une décennie de coopération avec la société COREOZ. « En s’appuyant sur tous nos domaines d’expertise concours, nous avons adapté les dernières évolutions technologiques pour que notre nouveau système nous permette d’organiser des épreuves en présentiel ou totalement dématérialisées », annonce Delphine MANCEAU, nouvelle directrice générale de NEOMA BS et nouvelle trésorière d’ECRICOME à la suite de Frank BOSTYN.

ECRICOME se met ainsi en capacité d’organiser des concours classiques mais aussi totalement inédits, combinant différents modes de recrutement, le multisession et la dématérialisation des épreuves.

Ainsi dotée d’un cœur opérationnel renouvelé et pérenne, ECRICOME entend mieux répondre aux évolutions du marché et s’ouvrir à de nouveaux partenaires académiques souhaitant partager une autre vision du recrutement 2.0 .

 

ECRICOME en chiffres:

  • 30 ans d’existence et d’expertise dans l’organisation du recrutement de nos écoles partenaires
  • 7 jours d’épreuves écrites par an
  • Une expérience sur toutes les filières : postbac, post-classes préparatoires EC et littéraires, admissions sur titres à bac+2, bac+3/4
  • 14 000 candidats par an
  • Une population de plus de 1 600 vacataires
  • +300 sujets conçus chaque année
  • 46 500 copies corrigées et des milliers de QCM traités
  • +50 000 mails envoyés par les candidats
  • +70 centres d’écrits gérés en France et à l’étranger
  • +15 000 rendez-vous pris pour les oraux
  • Plusieurs centaines de milliers d’euros consacrés à l’ingénierie et au développement de nos systèmes informatiques.