La réussite en entreprise ? C’est avant tout, pour Bruno Grossi, une affaire collective qui se construit et se partage, une recette qui sait marier le plaisir et l’action, la sérénité et le courage. Le dirigeant nous dévoile les ingrédients qui ont construit son parcours et les différentes composantes qui font d’Econocom une plateforme favorable à toutes les réussites.

 

Bruno Grossi Directeur Exécutif d’Econocom. Consultant, Manager puis  Vice-Président d’Accenture France de 1984 à 2008,  il devient en 2010, co-Président d’Osiatis, puis, en 2013,  Directeur Exécutif d’Econocom

Bruno Grossi Directeur Exécutif d’Econocom. Consultant, Manager puis Vice-Président d’Accenture France de 1984 à 2008, il devient en 2010, co-Président d’Osiatis, puis, en 2013, Directeur Exécutif d’Econocom

 

 

Une vie réussie, c’est…
« Une bonne vie, répond en premier lieu Bruno Grossi, c’est-à-dire une vie apaisée, sereine, contributive et conviviale, dénuée d’arrogance et d’agressivité mais où la volonté, la détermination et un brin de chance entrent dans l’équation ». Les autres y tiennent une place prépondérante. « Ils sont les capteurs de ce que j’ai pu réaliser, ils me servent de boussole dans mes choix et mes actions », explique-t-il. Enfin, la réussite se construit et se partage : « la réussite qui vaut vraiment la peine, c’est la réussite collective, celle d’une équipe
qui atteint l’objectif qu’elle s’est fixé. »

 

« L’une des règles fondamentales
du management
c’est de déléguer
et de contrôler »

Réussir et faire réussir, une dynamique créée dans l’entreprise par le dirigeant
A la question de la réussite dans l’entreprise, Bruno Grossi répond sans hésiter qu’elle est « d’abord une dynamique, pas seulement un résultat, plutôt un équilibre instable, toujours en mouvement. Et c’est au dirigeant de créer cette dynamique, en suscitant des envies communes et en motivant ses équipes. Garder son cap et sa trajectoire nécessite à la fois l’énergie d’un sprinter et celle d’un coureur de fond ». Cette ligne directrice n’exclut pas cependant la possibilité de saisir à bras le corps les opportunités qui se présentent en cours de route. « Il faut accepter de se laisser surprendre, n’avoir ni dédain ni peur de l’inattendu. Il n’est pas rare qu’un entrepreneur satisfait de son bilan à moyen terme constate au final que ce qu’il a créé ne correspond pas tout à fait à son idée première. La réussite vient justement de cette capacité à laisser parler son intuition et à faire les bons choix pour s’adapter à un environnement en perpétuel changement ». Savoir repérer les moments de bascule, les points d’inflexion pour accompagner les changements, tel est le talent du dirigeant et des équipes qui réussissent le plus souvent.

Econocom est précisément un exemple de cette dynamique permanente des réussites au pluriel. Prenant appui sur ce qui a fait son histoire, le Groupe est en train d’évoluer en investissant de nouveaux territoires. Il accompagne ses clients dans leur transformation digitale en s’appliquant les mêmes ambitions et exigences qu’il leur préconise et se constitue ainsi progressivement en une véritable plateforme de réussites :
Réussite de nos collaborateurs, invités à devenir les entrepreneurs de leur carrière grâce à un vaste terrain de jeux et à la mise à disposition des moyens nécessaires pour innover et prendre en main leur parcours professionnel.
Réussite de notre modèle de développement, en doublant notre taille en 2 ans grâce à nos modes hybrides de prises de participation. Des entreprises satellites venant compléter notre chaîne de valeur principale et devenant les compléments essentiels à notre réussite de demain.
Réussite de nos clients et de leur transformation digitale. En mettant au centre de notre accompagnement l’importance de la création collective et de l’innovation, nous optimisons les usages de leurs collaborateurs et ceux de leurs propres clients finaux, dopant ainsi les marchés.

 

Econocom accompagne la transformation digitale de ses clients en mettant à leur service l’ensemble des expertises et métiers nécessaires à leurs projets digitaux : conseil, approvisionnement et gestion administrative des actifs numériques, financement, services aux infrastructures, applicatifs et solutions métiers.
Avec 8 500 collaborateurs dans 19 pays, le Groupe réalise, en 2015, un CA supérieur à 2 milliards d’euros.
www.econocom.fr

 

JB.

 

Contact  RH :
https://carrieres.econocom.com/postulez