Combinant les atouts des écoles privées aux valeurs de l’université, le succès des IAE ne cesse de grandir avec une hausse de 20 % du nombre de candidats pour l’année 2010/2011. De par leur statut, les IAE, Ecoles Universitaires de Management, ont la possibilité de pratiquer un recrutement sélectif. Avec en moyenne un peu plus de 6 admis pour 10 candidats (soit un taux de sélectivité de 37,7 % en augmentation vs 2009), les processus de sélection sont vigilants quant à l’orientation des étudiants. Pour les programmes les plus sélectifs, moins d’un candidat sur dix sera retenu.

Une politique de recrutement gage de la qualité des formations
Un des atouts de la politique pédagogique des IAE est de pratiquer une orientation adaptée au profil des étudiants et aux débouchés et ainsi de guider les étudiants vers des filières disponibles et appropriées qui les mettront dans des conditions favorables de recrutement. « Les évaluations se font à tous les niveaux en Master 2, Master 1 et également en Licence 3(3). Les profils sont très variés, nous accueillons aussi bien des étudiants de BTS, de DUT, de L2 universitaires mais aussi de plus en plus de classes préparatoires.» précise Arnaud Thauvron, Vice-Président Admissions & Accessibilité du Réseau des IAE.

Les IAE présents sur les Salons de l’Etudiant et Studyrama à Paris
Véritable réseau d’écoles partenaires au travers du Réseau IAE, les IAE de toute la France seront présents sur un stand de 18 m2 à l’occasion des rendez-vous parisiens de l’orientation (Masters & MBA) de ce début d’année : Stand 101-102 pour le Salon Studyrama les 11 & 12 Mars 2011 (Espace Champerret)