Communiqué de presse :

L’ISEN permet aux étudiants qui souhaitent se réorienter d’intégrer un cursus en cours d’année. Solution de réorientation idéale pour les déçus du premier semestre de PACES, l’objectif de cette « Prépa rebond » est de permettre aux étudiants de valider une première année de classe préparatoire, en 6 mois de formation intensive et d’accéder en deuxième année dès la rentrée suivante. Les dossiers de candidature sont ouverts jusqu’au 30 janvier 2018.

 

La Prépa Rebond est la solution idéale pour de nombreux étudiants souhaitant se réorienter vers une formation d’ingénieur sans attendre la fin de l’année universitaire. « La prépa Rebond s’adresse à des étudiants qui ont choisi un cursus après leur bac, mais ne s’y trouvent pas à l’aise, soit à cause du domaine ou même du type d’enseignements, ils peuvent alors se ré-orienter en école d’ingénieurs en cours d’année sans perdre une année. » Témoigne Hélène, ancienne étudiante en PACES, aujourd’hui en 5e année d’études à l’ISEN.

 

« Nous avons souhaité créer ce cursus, en format intensif, pour permettre à des étudiants motivés de nous rejoindre et de ne pas perdre une année d’études. Nous accueillons notamment de nombreux élèves issus de PACES » complète Jacques Pondaven, Responsable de la Prépa Rebond de l’ISEN à Brest.

 

La formation comprend 700 heures d’enseignements en mathématiques, physique, sciences de l’ingénieur, informatique ou encore anglais pour acquérir un bagage solide sur les connaissances qui entourent les métiers de l’ingénierie.

 

Témoignage étudiante :

Vous devez autoriser Youtube sur notre site Internet pour voir la vidéo qui est insérée dans cette page en cliquant ici : Gestion des cookies

 

Témoignage Responsable Prépa Rebond :

Vous devez autoriser Youtube sur notre site Internet pour voir la vidéo qui est insérée dans cette page en cliquant ici : Gestion des cookies

 

Le dossier de candidature est à télécharger à cette adresse :

isen-brest.fr/admission-ecole-ingenieurs/rentree-differee/

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 janvier 2018