Poursuivre sa carrière sportive tout en construisant son avenir professionnel est une problématique constante pour les sportifs de haut niveau, a fortiori quand ils commencent leurs études supérieures. C’est pourquoi l’ebs Paris lance un dispositif adapté à ceux ambitionnant de poursuivre une carrière sportive au niveau national et international, tout en préparant leur futur.

Un programme adapté

Au-delà de former des entrepreneurs du monde et des explorateurs des possibles, l’ebs Paris partage avec le sport des valeurs communes d’exigence, de challenge, d’adaptation et de réussite. Aussi, encourager les ambitions des sportifs et construire sereinement leur avenir participent pleinement des missions de l’école.
Pas de classe dédiée mais un programme adapté : souplesse de l’emploi du temps, avec des horaires aménagés au quotidien et lors des périodes de compétition. En complément, les étudiants pourront s’appuyer sur la mise en place d’une plateforme d’e-learning pour ne rien manquer des cours.

Une vie de campus active

Les étudiants sont plongés dans une véritable vie de campus, celui du Campus Eiffel et de ses 5 établissements. Ce melting-pot permet une ouverture d’esprit et un partage des connaissances et des expériences, notamment au travers de la vie associative.
Sur le plan sportif, l’ebs Paris a son Bureau des Sports où sont proposées plusieurs disciplines telles que le football, le rugby, la danse, le squash, la boxe, le tennis, etc. L’ebs Paris propose également un partenariat privilégié avec Forest Hill, un club sportif permettant d’accéder à des activités de fitness, de cardio-musculation, des sports de raquette, des activités aquatiques…

Carrières

À la fin de ce cursus ou après leur carrière sportive, les diplômés peuvent prétendre à des postes de top management. Ils peuvent s’appuyer sur un réseau d’alumni prestigieux pour envisager leur futur professionnel en France ou à l’international.

Admissions

Les candidats, suivant leur niveau d’études, peuvent intégrer l’ebs Paris en 1ère année via le Concours Link et en 3ème ou 4ème année via le Concours Ambitions+.

Prochaines sessions concours Link : 4 ou 7 juillet / 5 ou 6 septembre.
Prochaines sessions Ambitions + : du 5 au 8 septembre.

NB : Pour être reconnu comme sportif de haut niveau, il faut être inscrit sur les listes des fédérations et pratiquer la compétition au niveau national/international.

Héloïse ROQUETTE, étudiante en 2ème année, cavalière professionnelle

« Après mon bac, je n’étais pas encore sûre de ce que je voulais faire comme métier. L’opportunité à l’ebs Paris d’étudier des matières variées que ce soit de la communication en passant par le marketing ou la finance, m’a séduite. Et surtout l’ebs Paris m’a paru l’école la plus ouverte sur ma condition de sportive de haut niveau. La notoriété de l’ebs Paris a été également un élément déterminant. Les deux premières années, les cours sont organisés par demi-journées ce qui simplifie beaucoup mon planning d’entrainements sportifs. »

EBS PARIS

• Depuis 1967, l’ebs Paris forme des managers entrepreneurs et audacieux
• Diplôme visé Bac+5 revêtu du grade de master
• 25 enseignants chercheurs et 120 intervenants professionnels
• Possibilité de cursus 100% en anglais sur 5 ans
• Jusqu’à 18 mois d’études en universités étrangères
• 70 universités partenaires dans le monde
• Plus de 7000 alumni dont 40% travaillent à l’international
• 97% des diplômés sont en activité dans les 6 mois après leur sortie de l’école
• Un campus en plein coeur de Paris, proche de la Tour Eiffel