« Premier job, réussir son premier choix de vie », cet ouvrage des Presses des Mines d‘Isabelle Liotta, coach en orientation et carrière de Mines ParisTech, donne la marche à suivre pour répondre aux questions qui tourmentent la jeunesse « Je ne sais pas ce que je veux faire plus tard. Qu’est-ce qui me donnera envie de me lever tous les matins ? Quel secteur, quel métier et surtout pour quel avenir ? »

Bien que décrivant une méthode de groupe, baptisée la « co-orientation », cet ouvrage s’adresse également à des lecteurs individuels qui pourront s’appliquer à eux-mêmes, en toute autonomie, les éléments clefs de la méthode : la connaissance de soi ; l’identification des clefs de son épanouissement personnel, indissociable du professionnel ; la découverte de ses valeurs profondes et du moteur de sa personnalité ; le repérage des métiers y correspondant ; l’apprentissage du réseau pour valider ses premières intuitions ; la construction intelligente d’un réseau efficace et pérenne, bien loin des notions de « mafias » d’Anciens et de piston de proximité.

Par ailleurs, comme le dit un commentaire sur Amazon, ce livre ne concerne pas que le premier emploi. « Je travaille depuis quelques années et je pensais que ce livre n’était plus trop pour moi… En fait, les méthodes qu’il aborde et les questions qu’on nous fait se poser sont pertinentes et pas uniquement pour son premier job. Un livre très « applicable » à tout moment de sa carrière et qui ne tombe pas dans les clichés habituels : en tout cas ça m’a bien reboosté ! » La méthode décrite est aussi utile pour accompagner un changement professionnel, voire reprendre une activité après une interruption momentanée.

 

Contact :

Isabelle Liotta
Mines-Paristech
Coach en orientation et carrière
isabelle.liotta@mines-paristech.fr
01 40 51 91 35

Certifiée MBTI®
Conceptrice de la co-orientation® et auteur de  » Premier job, réussir son premier choix de vie »
http://www.pressesdesmines.com/author?id=458