Eric Navet, Roger-Yves Bost, Floriant Angot, Alexandra Ledermann… Cette short-list des récents vainqueurs du Jumping de l’X en dit long sur le niveau de la compétition organisée chaque année par la Société hippique de Polytechnique.

Pour sa 30e édition, pas question de changer une recette qui marche si fort, c’est pourquoi les jeunes futurs Polytechniciens comptent bien encore proposer ce qui se fait de mieux sur le plan international. Ainsi le public, 5000 personnes chaque année, pourra-t-il voir se produire du 12 au 15 mai plus de 150 cavaliers de diverses nationalités. Le tout sous les yeux de Patrick Caron, Champion du monde par équipe et ex-entraineur-manager de l’Equipe de France chargé d’assister les étudiants dans la mise en place de ce grand événement.

Parmi les grands temps forts de la compétition, citons le vendredi 13 mai dès 19h30 l’Epreuve étudiante Grandes Ecoles à laquelle participent les représentants d’Imperial College, de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne ou encore de HEC. Ne pas manquer non plus la démonstration de la Garde Républicaine le samedi 14 mai.

Clou du week-end, le Grand Prix MBDA –23 000 euros de dotation– prévu pour le 15 mai à partir de 14h30.

En parallèle sera présentée une démonstration d’équitation handisport.

Où : Campus de Polytechnique – Palaiseau.
Quand : du jeudi 12 au dimanche 15 mai de 8h à 19h30 (le jeudi à partir de 15h).
Animations gratuites : initiations poney, visite de Polytechnique en calèche.
Restauration : buvette, traiteur, crêpes, espace VIP.

Photo T. Billet – Sporfot

 

Contact : Pour en savoir plus : http://www.jumpingdelx.com