Dogfinance est un réseau social professionnel spécialisé en finance, en IT finance, en assurance et en banque. Avec 400 000 visiteurs par mois, 10 000 recruteurs et 300 000 CV,  il figure en première place dans le secteur du recrutement en ligne.

 

L’équipe ne cesse d’améliorer sa créativité. Pour preuve, le lancement de la marque DogFinance Connect, fin 2015, est un vrai succès. DogFinance Connect, ce sont des soirées de recrutement prestigieuses qui allient innovation et sélection.
Déroulées sous forme de networking, elles permettent aux candidats et aux recruteurs d’échanger entre eux autour d’un cocktail, d’une coupe de champagne. Pas besoin d’emmener de CV ni de lettre de motivation, une application mobile est mise à disposition des recruteurs ! Chaque soirée est thématisée. Celle du 28 mars 2017 est justement réservée aux étudiants des Grandes Ecoles recherchant un stage en Finance.

 

 

L’innovation par Dogfinance

Dogfinance Connect privilégie les nouvelles technologies pour mener à bien les échanges entre les recruteurs et les candidats présélectionnés. C’est dans ce cadre qu’une application mobile a été créée pour les recruteurs. Elle leur permet de retrouver le profil, le CV et les coordonnées des étudiants présents, en quelques clics et en toute facilité, et ce, pendant et après la soirée. Un concept innovant de recrutement autour d’un cocktail et d’une coupe de champagne permettant de s’éloigner de ce côté trop travail, pour de jeunes étudiants.

 

 

Comment la soirée se déroule ?

Une sélection est établie parmi les meilleurs étudiants des top écoles pour avoir l’opportunité d’assister à cette soirée de recrutement. Le confort et la communication sont les points forts de cette soirée : les mains libres sans CV, à combler avec un cocktail !
Vous avez le choix d’aller voir les recruteurs que vous souhaitez, c’est pourquoi, être avenant à cette soirée est essentiel. Mettez toutes les chances de votre côté en séduisant votre futur employeur, la concurrence est très présente !

 

 

Quels types de recruteurs et quels types de candidats ?

Comme vous l’avez compris, de nombreuses entreprises prestigieuses sont présentes lors de ce Dogfinance Connect : Edmond De Rothschild, BNP Paribas, Bloomberg, Bpifrance, etc…. Pour y rencontrer les étudiants des plus belles écoles de commerce, d’ingénieurs et d’université : HEC Paris, ESSEC Business School, ESCP Europe, Sciences Po Paris, Paris-Dauphine, Ecole Polytechnique, Centrale Supélec…

 

Témoignage d’Anthony Ruffo, étudiant de l’Ecole Polytechnique :

« En tant qu’étudiant, l’avantage d’une soirée de recrutement comme Dogfinance Connect est tout simplement le fait d’associer networking et convivialité. Tout en rencontrant des recruteurs on a la possibilité d’échanger avec des étudiants qui sont intéressés par la finance, autour d’une coupe de champagne. J’ai eu l’opportunité de rencontrer tous les recruteurs présents et de pouvoir échanger longuement avec eux. Néanmoins, j’ai eu une préférence pour une banque, qui vient de m’offrir un stage. La convivialité, le réseau et l’efficacité de cet évènement sont trois des éléments majeurs d’une soirée réussie. A renouveler absolument ! »

 

Le concept des Dogfinance Connect vous intéresse ? N’hésitez pas à consulter le calendrier des soirées de recrutement à venir en fonction des différentes thématiques et à vous inscrire sur dogfinanceconnect.fr

 

Visionnez la vidéo de la dernière soirée sur Youtube : Dogfinance Connect spécial étudiants des grandes écoles