Ils ont moins de 40 ans et sont tous passés par les bancs de Sciences Po. Issus de formations différentes, ils occupent des postes de premier plan dans des domaines variés. Avec un point commun : un avenir prometteur !

 

Emmanuel Macron, homme politique de premier plan

A 39 ans, il est l’homme qui séduit à droite comme à gauche. Ancien ministre de l’économie, candidat à l’élection présidentielle à la tête du mouvement citoyen En Marche !, Emmanuel Macron a souvent été qualifié d’homme pressé. En cause : son désir de réussir. Déjà chez Rothschild, il avait gravi rapidement les échelons : entré par la petite porte, il avait vite été promu associé gérant avant d’accrocher à son palmarès, un deal à 9 milliards d’euros conclu en 2012, entre Nestlé et Pfizer, qui restera dans les annales du banquier d’affaires. Entré à Bercy, l’ancien ministre de François Hollande a été l’un des invités surprise de la course à la présidentielle française.

 

Cécile Déhesdin, rédactrice en chef de Buzzfeed France

On pourrait facilement la surnommer « BuzzWoman ». A 28 ans seulement, Cécile Déhesdin est déjà à la tête d’une rédaction, celle de Buzzfeed France – un média en ligne qui oscille entre le divertissement et l’information.
Après avoir participé en France au lancement du site Slate.fr, elle part aux Etats-Unis pour intégrer la Columbia School of Journalism et suivre comme journaliste web la campagne d’Obama en 2008. De retour à Paris, elle est rapidement chargée par la maison mère Buzzfeed de développer la marque dans l’Hexagone. Son credo ? « Être sérieux sans se prendre au sérieux et s’intéresser à tous les sujets ».

 

Léon Del Forno, avocat associé au cabinet Temime

Au tableau de chasse de ce brillant jeune avocat, une belle collection de diplômes : Sciences Po, la Sorbonne en droit des affaires et l’Ecole de Droit d’Harvard. Avocat aux Barreaux de New York et Paris ; il s’est spécialisé en contentieux des affaires et droit pénal. Secrétaire de la Conférence des avocats du Barreau de Paris en 2014, il est devenu en début d’année le cinquième associé du cabinet Temime, spécialiste de la défense pénale.

 

Adrien Gindre, chef du service France et politique de LCI

Il est l’une des étoiles montantes du journalisme politique. Celui qui officiait depuis 8 ans sur BFMTV était devenu un visage familier des téléspectateurs de la chaîne info puisqu’il couvrait l’actualité de l’Elysée et du Parti socialiste, intervenant à l’antenne lors de chaque déplacement présidentiel et lors des nombreuses crises au sein de la majorité.
Adrien Gindre est désormais le nouveau chef du service France de LCI, la nouvelle chaîne info du groupe TF1. A ce titre, il supervise l’actualité politique et économique du pays, à commencer par les élections présidentielles et législatives, dont il coordonne la couverture et assure le suivi des grands événements.

 

Une belle carrière inspirante !

Marie Laure Sauty de Chalon, présidente d’Aufeminin.com

« Les femmes ne savent pas toujours à qui se confier. Les copines sont accaparées par leurs enfants, les maris ont d’autres soucis, auFeminin.com peut combler ce vide » : quand elle lance son portail Internet en 1999, Marie-Laure Sauty de Chalon, certes ambitieuse, n’imaginait pas qu’il deviendrait le premier média féminin mondial. Une des plus grandes réussites du Web français, aujourd’hui propriété du groupe allemand Axel Springer. Et pour montrer la voie du succès aux jeunes diplômées et les inciter elles aussi à réussir, cette dirigeante s’engage volontiers dans un challenge : l’égalité femmes/hommes.