L’ECE Paris, école d’ingénieurs généraliste dans les technologies du numérique et l’ESCE Paris, école de management résolument tournée vers l’international ont signé en janvier dernier un accord de double diplôme effectif pour la rentrée 2016. A l’origine : une volonté commune de développer une collaboration pédagogique, renforcée grâce aux interactions de ces deux écoles qui partagent un même campus.

 

 

L’objectif est de délivrer un double-diplôme validant un profil d’ingénieur-manager, disposant de compétences pluridisciplinaires et multiculturelles qui viennent compléter celles acquises dans la formation d’origine. Ce double sésame accessible tant aux élèves ingénieurs de l’ECE Paris qu’aux élèves managers de l’ESCE permettra de délivrer le diplôme d’ingénieur de l’ECE Paris, habilité par la CTI ainsi que le diplôme ESCE Grande Ecole, Grade de Master. Ces deux diplômes étant de niveau bac+5.

 

 

Pour Christophe Baujault, Directeur de l’ECE Paris : « Les profils « Ingénieur-Manager » sont particulièrement recherchés par les entreprises. Pour les étudiants de l’ECE Paris attirés par le management, ce double-diplôme avec l’ESCE est une véritable opportunité de rejoindre des organisations complexes, ambitieuses et internationales où leur regard croisé d’ingénieur et de manager est un atout influent pour une carrière passionnante. Enfin ce double diplôme participe au rapprochement de nos 2 écoles, et favorise ainsi l’ouverture vers l’hybridation des savoirs, vecteur profitable à l’innovation. »

 

Pour Jérôme Caby, Directeur de l’ESCE : « Dans un monde complexe où les solutions innovantes et transverses sont toujours plus une condition du développement des entreprises, le double diplôme ESCE – ECE Paris est une chance pour les étudiants de l’ESCE pour qui cette double compétence sera un sésame pour une carrière réussie. »

 

 

Un double cursus, vecteur d’ouverture et de métissage des profils


Offrir une double compétence aux étudiants répond à une préoccupation forte des entreprises qui accueillent avec intérêt des profils pluri-compétents et qui s’adaptent facilement dans un monde où le travail collaboratif est très présent :
– En intégrant ce double-diplôme, les étudiants de L’ECE Paris vont acquérir des compétences en management et sciences de gestion, tout en se spécialisant dans l’un des 10 domaines proposés à l’ESCE
– Quant aux étudiants de l’ESCE, ils pourront intégrer l’une des 3 majeures suivantes sur les 7 proposées à l’ECE Paris :
• Finance et ingénierie quantitative
• Systèmes d’information, big data et sécurité
• Nouvelles énergies et environnement

 

Les étudiants intéressés par ce double cursus en font la demande au second semestre de la 4ème année. Ils sont sélectionnés sur l’excellence de leur dossier et sur la pertinence de leur projet professionnel. Leur scolarité se poursuit ensuite sur 2 années. Au total, le cursus pour un étudiant ayant intégré l’ECE ou l’ESCE après Bac, s’effectuera en 6 ans.

 

A propos de l’ECE Paris, ÉCOLE D’INGÉNIEURS • 2349 élèves sur 5 ans• Fondée en 1919 au coeur de Paris, l’ECE Paris est reconnue par l’Etat et habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieurs (CTI) à délivrer le diplôme d’Ingénieur ECE
• Membre de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE), de la Conférence des Directeurs des Ecoles Françaises d’Ingénieurs (CDEFI), de l’Union des Grandes Ecoles Indépendantes (UGEI), de Campus France.
• Une section en apprentissage sur 3 ans

A propos de l’ESCE Paris, ÉCOLE DE COMMERCE :
• Depuis 1968, l’ESCE, école de management est résolument tournée vers l’international
• Un diplôme visé grade de master et labélisé Epas
• Expérience professionnelle de 15 mois en France et à l’étranger
• Jusqu’à 18 mois d’échange en universités étrangères (semestres d’études et double diplômes).
• 3 000 étudiants représentant 51 nationalités
• 2 campus : Paris, Lyon
• 170 universités partenaires dans le monde
• 8 800 anciens répartis dans 75 pays