Communiqué de presse :

Ecole de l’innovation à l’esprit start-up, Digital College, membre du Collège de Paris, ouvre pour la rentrée prochaine un Bachelor 1 et 2 en alternance aux étudiants désirant se former aux métiers du numérique. Projets concrets, semaines créatives et intensives, masterclasses et business games, tout est mis en œuvre pour former aux métiers de demain. Encadrés par des professionnels du métier, les étudiants auront un aperçu à 360° de la sphère numérique.

 

Une pédagogie innovante en alternance accessible après le bac

Digital College – école membre du Collège de Paris – forme les experts de la stratégie digitale, les créateurs du futur. Pour cela, l’école connecte l’apprentissage à la réalité du terrain. L’école devient alors le point de rencontre fructueux entre le futur expert et les entreprises. La pédagogie s’appuie sur 2 éléments primordiaux :

De grands noms de l’entreprise reconnus dans leur secteur qui apportent une vision, des outils concrets et une expérience pragmatique du marché et de ses enjeux.
Une pédagogie par projets réels qui place les étudiants dans des situations professionnelles concrètes, construisant leur employabilité future.
Cette pédagogie se traduit entre autres par l’ouverture de nouvelles formations post-bac. Deux années permettant d’acquérir toutes les connaissances digitales élémentaires. Quelle que soit la spécialisation choisie en troisième année, l’introduction aux modules clés que sont le webmarketing, les langages informatiques ou encore la communication sont dispensés.

 

Digital College a choisi d’ouvrir ses formations à l’alternance dès la première année afin de se professionnaliser au maximum dès le post-bac et de contribuer à l’introduction de sa carrière dans le digital. C’est l’expérience terrain, la mise en situation, qui pousse les étudiants à se dépasser, à être créatifs, ingénieux et proactifs. Autant de qualités primordiales pour relever les défis professionnels du futur.

 

Une formation complète et pratique travaillée avec des experts du numérique

Chaque année, les programmes sont conçus et retravaillés, axés autour des grands savoir-faire du digital, avec l’expertise des meilleurs professionnels du secteur. Avec des mises en situations réelles et l’acquisition de compétences à la fois techniques et managériales, Digital College développe entre autres l’agilité professionnelle.

 

Les formations peuvent se poursuivre sur 6 années, du Bachelor au MBA, en initial ou en alternance afin d’appliquer au quotidien la pédagogie par projet prônée par l’école. Chaque cycle conduit à l’obtention du titre reconnu par l’Etat, enregistré au Registre National des Certifications Professionnelles, aux niveaux I et II.

 

Plusieurs formations sont proposées :

  • Bachelor 3 Marketing et Digital Social
  • Mastère Webmarketing & Social Media
  • Mastère Communication Digital et E-influence
  • Mastère Start-up Management et E-commerce
  • Mastère Développement Web et Mobile
  • MBA Digital Project Management
  • MBA International Digital Management

 

« Je suis actuellement en première année de Master au Digital College, je possède une chaîne YouTube spécialisée dans la beauté, la mode et le lifestyle et je suis également Community Manager dans le cadre de mon alternance. Suite à la création de ma chaîne YouTube, je me suis rendu compte que j’aimais publier de nouvelles vidéos, faire des montages, publier sur mes réseaux sociaux… J’ai appris qu’on pouvait en faire un métier et j’ai donc décidé de m’inscrire au sein de Digital College. L’école m’a permis d’avoir un regard différent sur le monde du digital. Grâce à cela, j’ai appris à mieux gérer ma chaîne. Cela m’a également permis d’être plus professionnelle dans la gestion de ma chaîne et des réseaux sociaux. L’apprentissage est aussi un grand atout de l’école en passant par la théorie mais surtout la pratique grâce à l’alternance. Sans oublier des professeurs qui sont plus des formateurs du milieu professionnel. » Manon – Etudiante au Digital College et Youtubeuse