1 000 bourses d’études de 1 000 €

Lancement d’un programme exclusif et gratuit de coaching d’orientation

 

Communiqué de presse:

DigiSchool Group, leader de l’éducation numérique, accélère fortement son développement sur le marché de l’orientation scolaire. Dans cet objectif, la société investit plus de 2,5 millions d’euros dans la mise en oeuvre de son dispositif national en faveur des jeunes et son plan de médiatisation.

L’orientation ne doit pas être subie mais choisie : il est grand temps que les jeunes reprennent le pouvoir sur leur orientation.” explique Thierry Debarnot, cofondateur de digiSchool.

1 million d’euros de bourse d’études : la plus grande jamais constituée en Europe

Sur les 6 dernières années, les frais de scolarité ont augmenté de 50% pour entrer en école de commerce. (Source : major-prepa.com)

La bourse d’études digiSchool s’adresse à tous les étudiants français post-bac, de la Terminale à Bac+4, qui envisagent d’intégrer un établissement d’enseignement supérieur à la rentrée de septembre 2017.

Pour être éligible à la bourse digiSchool, l’étudiant doit :

  • S’inscrire au programme de coaching gratuit digiSchool et valoriser son projet d’orientation
  • Rencontrer des établissements d’enseignement supérieur partenaires de digiSchool (via l’un des nombreux rendez-vous proposés par téléphone, conférence audiovisuelle, Journées Portes Ouvertes, salons 24h de l’Orientation)
  • Remplir un dossier de candidature et être accepté dans l’établissement de son choix pour la rentrée 2017

En septembre 2017, digiSchool tirera au sort 1 000 dossiers d’étudiants. Ces 1 000 étudiants recevront alors 1 000 euros. Tous les établissements peuvent devenir partenaires de la bourse digiSchool, sur simple demande.

Un programme exclusif, personnalisé et gratuit de coaching d’orientation

En France, en octobre 2016, on comptabilise 11 858 établissements d’enseignement supérieur, 95 083 formations possibles pour 12 179 diplômes. (Source : Onisep)

Afin de simplifier la prise de décision, digiSchool offre à chaque étudiant la chance de bénéficier gratuitement d’un accompagnement individuel grâce à son programme de coaching délivré par des coachs professionnels et indépendants :

  • A l’aide des indications renseignées sur leur profil et grâce au puissant algorithme de digiSchool, chaque étudiant reçoit son fil d’actualité personnalisé pour l’aider à identifier les formations et écoles qui lui correspondent le mieux. Désormais, ce sont les informations pertinentes qui viennent à l’étudiant et non l’inverse.
  • Tout au long de l’année, l’étudiant est accompagné et soutenu par son coach digiSchool qui suit son parcours d’orientation

Les dispositifs digiSchool existants autour de l’orientation

 

Les salons « 24h de l’Orientation » : 60 rendez-vous dans toute la France

Lancés en 2015, les 24h de l’Orientation sont des salons thématisés par secteur d’activités et métiers, où l’étudiant et ses parents vivent une expérience unique de parcours d’orientation : speed coaching, coaching de groupe, masters class entreprise, échanges 1to1 avec des écoles.

L’accès est gratuit, uniquement sur inscription. http://24h.orientation.com

Plus de 750 000 jeunes se sont orientés grâce à Orientation.com en 2015/2016

Orientation.com est aujourd’hui le 1er portail 100% dédié à l’orientation en France avec plus de 750 000 jeunes qui se sont orientés sur la plateforme du 1er septembre 2015 au 31 août 2016. Il s’adresse à tous les étudiants et informe sur toutes les écoles et toutes les formations (site créé suite au rachat en 2014 des sites Etudinfo.com, Orientation.fr et Ecoles2commerce.com). http://www.orientation.com/

« Notre objectif est de construire l’offre d’orientation la plus complète et la plus disruptive du marché pour qu’elle corresponde à la fois aux véritables aspirations des jeunes et aux objectifs de nos annonceurs » conclut Anthony Kuntz, cofondateur de digiSchool.