Pour la cinquième année consécutive sont organisées les Etoiles de la Pub. L’objectif de ce concours de création publicitaire destiné aux étudiants est de créer la meilleure affiche et/ou le meilleur spot publicitaire à partir de produits de la vie courante dévoilés à l’ouverture des inscriptions. Cette année, une nouvelle catégorie apparait : les étudiants sont invités à créer le meilleur buzz viral !

 

 

Affiche de l'édition 2012

L’an passé, 230 étudiants ont participé au concours. Parmi les 150 projets remis, les 30 meilleurs projets ont été sélectionnés par un jury, composé de professionnels du monde de la publicité, pour être diffusés lors de la finale du concours. A cette occasion, les quelques 1050 spectateurs ont pu apprécier cette soirée dédiée aux amateurs de publicité et aux créations des participants.

Les Etoiles de la Pub 2012 entendent faire valoir cette année encore la créativité et la vision artistique de ces jeunes talents sur la publicité. La participation au concours des Etoiles de la Pub permet aux candidats non seulement de tester leur créativité, mais aussi d’acquérir de l’expérience. Confrontés à la réalité d’un produit et aux exigences d’un brief d’étude, les étudiants sont également soumis à la concurrence des autres participants et au verdict des Jurys. Très professionnalisantes, Les Etoiles de la pub sont le lieu d’une émulation créative qui met en valeur et récompense les talents de demain. Chaque année, les meilleurs candidats se voient proposés des stages dans des agences de communication telles qu’Euro RSCG, débouchant parfois sur un emploi !

Les directeurs artistiques, de marketing et de communication qui composent le jury évalueront la créativité ainsi que l’ingéniosité et la prise de risque des meilleures réalisations qui seront récompensées au travers de six prix décernés lors de la finale le 22 mars 2012 au théâtre Sébastopol de Lille : les prix du jury et du Public de la meilleure affiche, les prix du Jury et du Public du meilleur spot, le prix Coup de  cœur du Jury et le prix du Buzz.

 

Les dates clés du concours : Inscriptions du  Lundi 5 décembre 2011 au Samedi 11 février 2012

Deadline remise des projets : Samedi 18 février 2012