Cet article a 2 années. Merci d'en tenir compte durant votre lecture.

Affiche de la 8e édition des Etoiles de la Pub

Affiche de la 8e édition des Etoiles de la Pub

Les Etoiles de la Pub, qu’est ce que c’est ?
Cette année encore, le concours des Etoiles de la Pub revient pour sa huitième édition. Le concours recherche des étudiants créatifs et audacieux pour participer au plus grand concours de création publicitaire étudiant de France. Le principe du concours est simple : les candidats doivent réaliser un projet publicitaire parmi 3 catégories répondant aux briefs de 3 partenaires : une affiche pour AIRBNB, un spot publicitaire pour SUSHI SHOP et / ou un buzz viral pour la FEDEEH. Les projets sont ensuite examinés par un jury de professionnels, provenant de grandes agences de communication comme Havas Media France et d’agences de publicité.

 

De nombreux lots à gagner mais pas seulement…
Les projets sélectionnés seront présentés devant un public de près de 1 200 spectateurs lors de la grande finale le vendredi 6 mars 2015 au Théâtre Sébastopol de Lille. Le jury ainsi que le public éliront les meilleurs projets. Lors de la finale, seront présents aussi de nombreux partenaires médias comme Grand Lille TV, Strategies… A la clé du concours se trouvent 7 prix à gagner. En effet, chaque projet peut gagner le prix du jury ou le prix du public dans sa catégorie (le prix du jury de la meilleure affiche, le prix du public de la meilleure affiche, le prix du jury du meilleur spot, le prix du public du meilleur spot, le prix coup de cœur du jury, et le prix du meilleur buzz). De plus, cette année un nouveau prix vient d’être mis en place : le prix de la meilleure présentation lors de la finale, d’une valeur de 300 €.

 

5 € par projet – 3000 € à se partager

En 2014, près de 300 étudiants de France et de Belgique, issus de 67 écoles différentes, ont participé au concours. Participer au concours est non seulement l’occasion de gagner un prix, mais aussi de vivre une expérience professionnalisante puisque les étudiants peuvent se confronter à une vraie mission, afin d’acquérir des compétences valorisables sur le marché du travail. Le concours est aussi une formidable occasion pour rencontrer des professionnels du monde de la communication et de la publicité ; le cocktail de clôture qui suit la finale permet notamment aux candidats d’échanger avec les partenaires et de donner son CV. Chaque année, les étudiants les plus prometteurs sont repérés et décrochent des stages en agence de communication !

 

3 partenaires : AIRBNB, SUSHI SHOP, FEDEEH

 

Les Etoiles de la Pub, un concours organisé par des étudiants motivés
L’association Citépub-Citécom organise ce concours depuis près de 8 ans. C’est une junior agence de communication en contact permanent avec les entreprises. Pour les membres de l’association, cet évènement est le moment de montrer que la publicité n’est pas synonyme de matraquage, elle peut aussi être enrichissante, éveiller notre curiosité et stimuler notre imagination. Cette année, les inscriptions au concours se terminaient le 7 février dernier. Les briefs ont été révélés sur notre site internet (www.lesetoilesdelapub.fr) le 6 décembre 2014. Les projets ont tous été rendus le 11 février 2015.

 

Citépub-Citécom lance la 8e édition des Etoiles de la Pub.

 

Contacts :
www.lesetoilesdelapub.fr – Facebook : Les Etoiles de la Pub / Twitter : @Citepub
Emma Baptiste au Pôle communication : emma.baptiste@lesetoilesdelapub.fr – 06.31.56.48.98

Cet article a 2 années. Merci d'en tenir compte durant votre lecture.