Communiqué de presse :

Lancée en septembre 2016, la prépa en ligne propose désormais une session pour l’examen des écoles d’avocats CRFPA qui se déroule après 4 années de faculté de droit.

Deux modules permettent de réviser à son rythme depuis son domicile et de bénéficier des conseils des meilleurs professeurs. L’objectif est de maîtriser tous les atouts pour arriver au grand oral dans les meilleures conditions et réussir l’examen.

 

Les LiveClass

La technologie PREPALIVE permet d’assister à un véritable cours en direct, sans quitter son domicile, et de poser des questions aux professeurs via un chat. En moyenne 5 heures de cours sont programmées par semaine, avec la possibilité de revoir en replay une LiveClass à tout moment et sur n’importe quel écran (full responsive).

Les LiveClass sont complétées par des manuels de cours rédigés par des experts de l’examen.

 

Les QCM d’évaluation

Le contrôle du niveau des connaissances et de la progression est assuré par des QCM à l’issue de chaque chapitre. Des explications détaillées permettent d’approfondir les sujets et de consolider les acquis.

 

Les galops d’essai

Véritables examens blancs, les galops d’essai permettent à l’étudiant, via des corrigés rapides, de prendre conscience de ses points forts et de ses points à améliorer : rigueur, méthode, style, orthographe rien n’est laissé au hasard. En effet, l’examen répond à des exigences strictes qu’il est impératif de maîtriser afin d’éviter les notes éliminatoires.

 

PREPALIVE permet aux étudiants de tester gratuitement la plateforme et de consulter des vidéos de conseils de leurs futurs professeurs.