Après avoir proposé leur solution à des établissements du sup’, les Marmignon Brothers ouvrent désormais e-dutainment au grand public à travers un site et une application dédiés. Opportunités, prix, contenu… Clotaire et Corentin Marmignon nous disent tout sur cette plateforme d’apprentissage de l’anglais d’un nouveau genre. Et en bonus le tuto vidéo des Marmignon Brothers pour devenir le king en anglais !

 

Les frères Marmignon ont imaginé e-dutainment, partant du constat que les Français son mauvais en anglais, mais apprécient le cinéma américain. Avec cette plateforme, vous pouvez vous former en visionnant des films issus des plus grands studios hollywoodiens seulement 4 mois après leur sortie en salle. « C’est la première fois que les studios comme Disney, Lionsgate, MGM ou Universal cèdent les droits de leurs productions pour une application à vocation pédagogique », se félicite Clotaire Marmignon.

Cette plateforme d’apprentissage gamifiée vous permettra de progresser aussi bien en anglais général que sur votre cœur d’activité. Pour vous évaluer, le site se base sur les niveaux du CECRL. e-dutainment vous offre même la possibilité de convertir vos points d’apprentissage en goodies The Walking Dead ou encore Harry Potter ! « Notre objectif est de combiner formation et plaisir. Avec notre pédagogie proactive et vidéoludique, le cerveau n’a pas l’impression de travailler et il enregistre mieux les informations », explique Corentin Marmignon.

Une solution déjà appréciée des écoles

En proposant des contenus en accord avec les besoins des business schools, des écoles d’ingénieurs ou des formations dans l’audiovisuel, la plateforme a déjà été adoptée par le Groupe IGS, l’Université Polytechnique des Hauts-de-France, l’ESSCA. Pour la rentrée 2019, d’autres grands noms de l’éducation sont en passe d’adopter ce dispositif. Et e-dutainment fait désormais partie du catalogue de formations de Devoteam !

Un tarif unique pour se préparer au TOEFL !

Le prix de lancement est de 9,99 €/mois avec un gain de 30 € en goodies à la fin de l’année. Il est aussi possible de se préparer au TOEIC et au TOEFL pour 14,99 €/mois (solution la moins chère à ce jour sur le marché).

 

Don’t be a quiche in English ! Découvrez comment devenir le king en anglais avec le tuto des Marmignon Brothers :

Vous devez autoriser Youtube sur notre site Internet pour voir la vidéo qui est insérée dans cette page en cliquant ici : Gestion des cookies

 

Le retour des pros !

Cynthia Eid, Directrice de la Pédagogie & de l’Innovation du groupe IGS, en est persuadée : e-dutainment répond à un vrai besoin ! « En 20 ans, nos effectifs ont augmenté de 40 %. Nos salles de cours se remplissent de digital natives. L’usage d’outils numériques répond aux nouvelles attentes des étudiants et permet d’alléger des salles trop pleines. »

e-dutainment est également un excellent vecteur d’apprentissage pour les étudiants. « La vidéo soulage la charge cognitive et motive les apprenants. C’est un outil puissant s’il est bien utilisé. Au bout de 3 semaines, le taux de rétention d’une personne qui écoute est de 5 %. Il monte à 75 % lorsque l’utilisateur combine voir-entendre-faire », poursuit la directrice.

En effet, selon elle, e-dutainment combine les fondamentaux pour apprendre avec les neurosciences :
• La captation de l’attention
• Le collaboratif, puisque la plateforme propose de poursuivre l’apprentissage en autonomie en échangeant en classe
• La mémorisation
• La compréhension
• Le volet collaboration à travers le numérique

Le Groupe IGS, fan d’e-dutainment !

Benoit Aubert, Directeur de l’ICD, est également ravi d’exploiter la plateforme, en réponse aux attentes des jeunes générations « qui réclament de nouveaux modes d’apprentissage. Nous avons constaté qu’il était beaucoup plus simple de faire un lire un article de recherche à nos étudiants après avoir visionné The Walking Dead. Mad Men est une excellente série pour apprendre le marketing et Breaking Bad pour aborder des notions sur l’entrepreneuriat…»

Le Directeur des activités du CFA IGS, Eric Ouaknine, a observé une hausse du niveau moyen de ses étudiants au TOEIC après l’utilisation d’e-dutainment. « Nous avons intégré la plateforme dans notre cursus d’anglais et les étudiants sont passés d’un niveau de 600 à 700 points au TOEIC en un an seulement ! Nous avons également remarqué que c’était la première fois que les étudiants utilisaient un outil pédagogique en dehors du cours. »

Si vous êtes tentés par cette solution innovante, c’est par ici : https://e-dutainment.com

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les Marmignon Brothers

Apprendre l’anglais ce n’est pas du cinéma avec e-dutainment !