Vous êtes Bac +2, Bac +3, vous avez la passion du commerce, le goût du contact client, un esprit positif, Carrefour Market vous offre un vrai parcours opérationnel. Les explications de Marie-Hélène Chavigny, directrice des ressources humaines Carrefour Market.

Marie-Hélène Chavigny, directrice des ressources humaines Carrefour Market

Marie-Hélène Chavigny, directrice des ressources humaines Carrefour Market

Quels métiers d’entrée offrez-vous aux Bac +2/3 ?
Nous leur proposons principalement des postes de manager de magasin ou de manager de rayon. Les managers de magasin, adjoints au directeur, supervisent l’ensemble du magasin, les managers de rayon, un secteur du magasin. Ces métiers, véritables postes clés, comportent de réelles responsabilités en termes de gestion, de management d’équipe (10 à 15 personnes) et constituent une solide expérience pour ensuite évoluer. Nous offrons également la possibilité de préparer un Bac +2 ou une licence en alternance. D’ailleurs, nous organisons le 28 mars prochain, une journée de l’alternance nationale. Nous accueillerons à cette occasion les jeunes dans nos supermarchés pour des échanges et des courts entretiens de pré recrutement.

 

Quels critères privilégiez-vous ?
Nous recherchons et valorisons les profils ayant l’esprit commerçant, le goût du challenge, le sens du service client et du résultat. Nous privilégions également des femmes et des hommes engagés au quotidien ayant la passion du management d’équipe et des qualités organisationnelles.

 

Chacun peut trouver
un destin individuel
au sein de l’histoire collective de notre enseigne

Comment accompagnez-vous les collaborateurs dans leur développement professionnel ?
Notre parcours de formation opérationnelle allie théorie et mise en pratique permettant de développer ses compétences, de réussir rapidement dans un premier poste et par la suite d’accéder à des fonctions de responsabilité dans notre enseigne. Nous évaluons le savoir être et le savoir faire des collaborateurs et repérons les talents de façon très structurée lors des « entretiens de compétence et carrière » annuels et des comités carrière.

 

Quels avantages offrez-vous ?
Le package de rémunération comprend en plus du salaire de base, une prime de vacances, une prime de fin d’année, mais aussi une rémunération variable individuelle (prime de performance), et collective (participation, intéressement collectif) auxquels s’ajoutent une mutuelle avantageuse et des tickets restaurant. Enseigne de supermarchés du Groupe Carrefour, n°1 de la distribution en France, en Europe et n° 2 dans le monde, Carrefour Market est un réseau mixte intégré et franchisé de plus de 900 magasins. Ce maillage du territoire permet d’offrir aux jeunes des emplois de proximité. Grâce à la politique de promotion interne, dont sont issus 75 % des directeurs de magasins et 100 % des directeurs régionaux, ils peuvent évoluer au sein de l’enseigne ou au sein du Groupe, notamment dans les fonctions supports (tels que les achats) ou dans les métiers opérationnels (magasins, logistique…).

 

Des collaborateurs heureux et engagés font des clients heureux
Le client est au coeur de la démarche de Carrefour Market et l’enseigne veille à l’équilibre des temps de travail et des temps de vie personnelle, à l’équité, à l’égalité des chances. La richesse et la diversité des profils complémentaires, animés par un esprit positif et commerçant, sont le ciment de notre unité. Quatre principes différenciants, guident la façon de travailler au sein de l’enseigne : le professionnalisme que nous devons à nos clients, le principe d’initiative, notamment en matière d’animation commerciale, la convivialité et la fierté d’appartenance. Pour renforcer la cohésion, l’enseigne organise des opérations comme le « family day » qui permet aux enfants des collaborateurs de découvrir leurs lieux de travail et l’envers du décor d’un supermarché.

 

SUR LE SITE
recrute.carrefour.fr
Retrouvez l’ensemble des offres disponibles, des informations sur les métiers,
des témoignages de collaborateurs, la possibilité de créer des alertes dans l’espace candidat et postuler en ligne.

 

CHIFFRES CLÉS
30 000 collaborateurs
+ de 900 magasins
Plus de 6 000 collaborateurs recrutés chaque année en CDI
1 100 alternants seront recrutés en 2014 tous niveaux confondus

 

A.M.O.

 

Contact : marie_helene_chavigny@carrefour.com