Communiqué de presse :

Strate, école de design est fière d’annoncer que deux de ses étudiants, Maxime Hoden et Alexandre Patricio, ont remporté le concours Infini Colors&Design de R-M Peinture et Carosserie. Le programme Colors&Design de R-M a été créé pour mettre la couleur au sein du processus du design automobile et l’inscrire comme une source d’inspiration à part entière.

 

Arrivés respectivement 1er et 2ème, les deux vainqueurs ont été désignés par un jury à la Maison d’Alsace à Paris, le mercredi 13 juin dernier. Lors de cette 5ème édition du concours, 10 maquettes ont été présentées au jury, et les 3 meilleures réalisations ont été récompensées.

 

Afin de présenter leurs projets, les participants se sont prêtés à un « pitch-dating ». L’idée est qu’ils puissent mettre en avant leurs réalisations auprès du jury, composé de journalistes, d’experts et de formateurs R-M.

 

Le meilleur projet est choisi selon plusieurs critères : choix du design, choix du coloris en cohérence avec le design et la qualité de finition.

 

Grand vainqueur, Maxime Hoden a présenté sa maquette appelée « Echeneis », conçue principalement à la main. Maxime Hoden a beaucoup travaillé sur les volumes, en combinant ses acquis techniques et son attrait pour les deux-roues.

 

Sur la deuxième marche du podium, Alexandre Patricio a, quant à lui, dévoilé « Honda B Bee », maquette réalisée en partie à la fraiseuse numérique. L’idée de ce projet a été de choisir une couleur originale en rappel au concours en lui-même grâce à une teinte représentant l’infini.

 

 

« Ces prix montrent la qualité de l’enseignement du Modelage 3D à Strate. Nous sommes fiers de proposer cette formation unique, alliant modelage numérique et physique, sur 3 ans au cœur même d’une école de design. » souligne Dominique Sciamma, Directeur de Strate école de design.