Rendre des enfants heureux tout en passant un super moment ? C’est le défi que 90 étudiants accomplissent depuis 19 ans au mois de novembre en organisant à Lille le festival de musique solidaire « Le Père Noël est-il un Rocker ? »

Des enfants heureux lors des redistributions

Des enfants heureux lors des redistributions

Du 20 au 26 novembre prochain
A Lille comme ailleurs, en fin d’année, les enfants attendent avec impatience la venue du Père Noël qui viendra leur apporter un cadeau. Pour permettre à des enfants issus de 30 centres sociaux de Lille et Roubaix de vivre la magie de Noël, 90 étudiants bénévoles de l’EDHEC Business School organisent le festival de musique à vocation solidaire « Le Père Noël est-il un Rocker ? ».

 

Le principe
En 1994, des étudiants de l’EDHEC décident de créer le festival « Le Père Noël est-il un Rocker ? ». Leur but : récolter des cadeaux pour aider les enfants de la métropole lilloise en organisant des concerts. Leur devise : 1 jouet neuf = 1 place de concert = 1 enfant heureux. En effet, les spectateurs paient leur place de concert à l’aide d’un jouet neuf d’une valeur minimale de 8 € destiné à des enfants de 4 à 12 ans. Le festival passé, les membres de l’association emballent puis redistribuent les cadeaux aux enfants lors de demi-journées récréatives.

 

Le jour J
Année après année, le festival a grandi. Aujourd’hui, plus de 1 500 enfants bénéficient des jouets récoltés par les bénévoles de l’association. Lors des journées de redistribution, les bénévoles font tout pour que les enfants, eux aussi, profitent de la magie de Noël : spectacle professionnel (capoeira, concert…) et spectacle réalisé par les enfants, goûter et, bien sûr, la venue du Père Noël les bras chargés de cadeaux.

 

Têtes d’affiche
La programmation monte d’un cran tous les ans. Cette année, les têtes d’affiches seront nombreuses : Dusty Kid pour la soirée électro, Juveniles pour la soirée rock ou encore Boulevards des Airs pour la soirée chanson française. Comme tous les ans, « Le Père Noël est-il un Rocker ? » cherche également à promouvoir un jeune groupe de la région en organisant le Tremplin, concours qui permettra au vainqueur d’intégrer la programmation du festival aux côtés d’artistes reconnus. Cette année, fidèle à l’éclectisme du « Perno », la programmation comprend également une après-midi classique !

 

La B.A.
Pour assister au festival, rien de plus simple : rendez-vous dans le magasin Oxybul de Lille ou connectez-vous sur le site www.pernorock.com pour acheter votre jouet et obtenir votre prévente. Que vous soyez plutôt électro ou rock, plutôt reggae ou dubstep, choisissez le style qui vous correspond. En bref, « Le Père Noël est-il un Rocker ? », c’est l’occasion d’assister à de supers concerts tout en rendant des enfants heureux.

 

Pour acheter sa place :
1) Oxybul, 54 rue de Paris à Lille
2) Billetterie en ligne : NOUVEAUTÉ ! Choisissez dans notre catalogue numérique le jouet qui rendra un enfant heureux et après paiement en ligne, imprimez votre prévente. Rendez-vous sur www.pernorock.com ou sur le site de Moxity
3) Stand à l’intérieur de la station de métro République : les samedis 9 et 16 novembre, en échange d’un jouet neuf d’une valeur minimale de 8 €, vous recevrez votre prévente

 

Les dates du festival : du 20 au 26 novembre 2013
20 : Chanson française (Splendid) – 21 : Dubstep (Magazine) – 22 : Trip-Hop (Splendid) – 23 : Electro (Lille Grand Sud)
24 : Classique (salle des fêtes de Fives) – 25 : Rock (Splendid) – 26 : Reggae (Aéronef)

 

CONTACT
http://www.pernorock.comcontact@pernorock.com