Jeudi 30 Mars, à partir de midi, aura lieu sur le campus de CentraleSupelec, à Châtenay-Malabry, le Midol 7, organisé par toute l’association Centrale 7.

 

Le Midol 7 est un événement qui regroupe les étudiants de région parisienne autour du rugby et du monde professionnel : d’abord un forum entreprise, puis un tournoi de rugby à 7 de prestige !

 

L’Amour du 7

Le cœur de l’événement, c’est bien-sûr un beau tournoi de rugby à 7. Pour les non-initiés, le rugby à 7 c’est une variante explosive du rugby qui se joue à 7 avec deux mi-temps de 7 minutes. Pas le temps de niaiser, les joueurs courent à s’exploser les poumons et les actions s’enchainent à un rythme effréné ! Un sacré spectacle en perspective, surtout avec les belles rivalités qui se sont créées au cours des dernières éditions !

 

Des titres à défendre

Cette année on verra s’affronter chez les hommes : Polytechnique, HEC -vainqueur en titre, l’ESTP, Sciences Po et Centrale pour les grandes écoles. On retrouvera aussi des équipes entreprises : Léon Grosse, HSBC, CVA, Alten et Mazars qui avaient impressionné par leur niveau de jeu l’an dernier. Les équipes féminines présentes seront celles de Polytechnique, HEC, Centrale, ESSEC et enfin l’entente ESTP/ENS Saclay.

 

A vos plus beaux costumes

La journée débutera par un déjeuner entre étudiants et entreprises car rien ne vaut un bon repas pour faire connaissance ! Le ventre plein, chacun pourra alors participer à un forum pour mieux découvrir les entreprises partenaires et trouver le stage de ses rêves ! Alors si vous ne brillez pas de votre maîtrise du ballon ovale, parez-vous de vos plus belles cravates, sortez vos plus belles chemises blanches et cirez vos dernières chaussures !

 

Du fun tout au long de la journée

Parce qu’on sait qu’il vous en faut toujours plus, la journée sera ponctuée de nombreuses activités, pour la rendre encore plus mémorable. Tu rêves d’un étonnant mélange entre sport et auto-tamponneuse ? Alors viens essayer le Bubble Bump ! Si les ballons ronds te manquent, essayes-toi au Beach-volley ou au Volleyball ! De magnifiques Pom-Pom viendront également te distraire, le tout égayé par une belle musique de fanfare. Enfin, tu pourras même essayer la variante non barbare du ventriglisse qui se ne se réalise pas sur du carrelage !

 

Alors n’hésites pas et rejoins-nous le jeudi 30 mars pour le Midol 7 !

(c) Flieller Lucie

Le Midol en quelques chiffres :
– 25 matchs
– 10 entreprises au forum
– 40 organisateurs
– 150 joueurs

(c)Gabriel Correa