Collaborateur de l’Ecole depuis 2007, Denis Gallot a pris depuis le 1er janvier 2015 la direction du campus rouennais de NEOMA Business School. Son profil «Entreprise» et sa parfaite connaissance de l’institution et du territoire seront autant d’atouts pour mener à bien ses nouvelles missions.

Diplômé de l’International MBA de NEOMA Business School en 2007 et titulaire d’un DESS CAAE de l’IAE de Rouen, Denis Gallot affiche un parcours professionnel riche et résolument tourné vers l’Entreprise.

Il débute sa carrière au sein d’une PME régionale, en qualité de contrôleur de gestion, pour ensuite prendre la responsabilité administrative et informatique de l’établissement. Animé par une fibre entrepreneuriale forte, il dirige en parallèle, dès 1993, une entreprise dans le domaine de la sécurité électronique.

Dès l’obtention de son International MBA, en 2007, il rejoint NEOMA Business School, en qualité d’ingénieur de Recherche et Responsable de la Majeure Entrepreneuriat du Master Grande Ecole. En 2010, il fonde l’Incubateur de l’Ecole et en prend la responsabilité. Il devient dans le même temps co-titulaire de la Chaire « Business Model et Innovation Entrepreneuriale » que l’Ecole lance en 2011 en partenariat avec BNP Paribas et KPMG.

En 2012, il obtient le statut de Professeur associé et continue de diriger notamment la Majeure Entrepreneuriat. Il poursuit en parallèle son activité d’enseignement du management, de la stratégie et de l’entrepreneuriat et développe de nouveaux exercices pédagogiques, toujours orientés autour de l’innovation et de l’entrepreneuriat.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Denis Gallot dirigera l’activité du campus rouennais. « Sa connaissance aigue du monde de l’Entreprise et de ses acteurs sera un atout majeur pour NEOMA Business School, dont l’une des ambitions est d’être l’Ecole de référence dans la formation de leaders agiles qui feront l’Entreprise de demain », explique Frank Bostyn.

Il représentera également l’Ecole sur l’ensemble de son territoire normand. « NEOMA Business School réunit aujourd’hui tous les atouts pour se hisser au rang des Business Schools les plus prestigieuses sur le plan international, mais elle reste toutefois parfaitement ancrée dans ses territoires », précise Denis Gallot. « Notre contribution au tissu local, quelle que soit sa forme, figure parmi nos priorités. Dans mes nouvelles fonctions, je m’attacherai donc à maintenir et à développer les relations que notre Ecole entretient avec son territoire. Pour que la fertilisation de projets innovants communs soit toujours plus forte ».

En parallèle de ses nouvelles missions de Directeur du campus de Rouen de NEOMA Business School, Denis Gallot conservera la responsabilité de l’incubateur de l’Ecole.

Contact :
Hélène Pereira
Tel. 02 32 82 16 83 / helene.pereira@neoma-bs.fr