Communiqué de presse :

Le Conseil d’Administration de CentraleSupélec, qui s’est tenu le 23 octobre 2019, a élu Delphine Ernotte Cunci présidente. Succédant à Daniel Rigout, elle siégeait au Conseil d’Administration de l’Ecole depuis 8 ans.

 

Diplômée de l’École Centrale Paris, Delphine Ernotte Cunci a débuté sa carrière à France Télécom comme analyste financier puis comme ingénieur économiste à France Télécom R&D.

Elle a ensuite travaillé dans la distribution en tant que directrice des boutiques de Paris et directrice générale de la filiale SDR entre 2000 et 2004.

Cette année-là, elle est nommée directrice régionale Centre-Val de Loire.

En juillet 2006, Delphine Ernotte Cunci prend la direction de la Communication Commerciale et du Sponsoring France.

En mai 2008, elle devient Directrice Commerciale France, et assure à partir de juillet 2009 les fonctions de Directrice Grand Public France.

Nommée le 6 avril 2010 Directrice Exécutive, adjointe des Opérations France, elle se voit ensuite confier par Stéphane Richard le 1er mars 2011 l’entière direction opérationnelle d’Orange France. En octobre 2011, elle devient Directrice Générale Adjointe du Groupe France Télécom.

Depuis 2015, elle est Présidente de France Télévisions.

 

Elle occupe, en outre, les fonctions d’administratrice du Groupe Suez Environnement, présidente du Conseil d’Administration de l’Ecole Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles, membre du Conseil d’Administration de l’École CentraleSupélec et membre du Conseil d’Administration du « Centquatre ».

« C’est un honneur et une joie pour moi de prendre la tête de ce Conseil d’Administration » déclare Delphine Ernotte. « Je m’emploierai avec détermination à accompagner les transformations de cette école, largement initiées depuis une dizaine d’années, pour continuer à rayonner en France et à l’international, dans un contexte de mutation profonde de l’enseignement supérieur et de la recherche ».

 

Romain Soubeyran, directeur de l’Ecole, ajoute : « Je suis très heureux du résultat de cette élection et j’ai hâte de travailler avec Delphine Ernotte Cunci. Les défis de l’Ecole sont importants, puisqu’après la fusion, le déménagement du campus de Châtenay- Malabry sur le plateau de Saclay et la mise en place d’une cursus ingénieur unifié, l’Ecole entame cette année une nouvelle étape majeure avec la création de l’Université Paris-Saclay. CentraleSupélec ambitionne en effet d’y jouer un rôle majeur. Qu’il me soit permis à cette occasion de remercier chaleureusement Daniel Rigout, président, ainsi que l’ensemble des administratrices et administrateurs du conseil sortant pour leur investissement pendant ces années cruciales pour l’Ecole. »

Le Conseil d’Administration de CentraleSupélec est composé de 32 membres, dont le mandat est de 4 ans. Il a été renouvelé cette année.

 

 

Stéphane Marchal devient Délégué au Développement et à la Valorisation de CentraleSupélec Metz !