Ils avaient réussi en 2011, ils ont à nouveau réussi en 2012 ! L’équipe, composée de 9 étudiants du Programme ICN Grande Ecole et d’ICN Bachelor / SUP’EST passionnés par le journalisme, l’actualité, le commerce, et ayant le goût du challenge, a décidé en septembre dernier de relever à nouveau le défi : réaliser de A à Z un supplément régional du magazine L’Express en s’engageant dans le Défi L’Express Grandes Ecoles (*).
Ensemble, ils se sont mobilisés pendant six mois pour mener à bien ce projet et ont remporté la 3ème place de ce concours parmi les 13 Ecoles en lice dont 3 Ecoles de Journalisme, 3 Instituts d’Etudes Politiques et 6 autres Ecoles de Management.

Après plusieurs semaines de délibérations, le Grand Jury L’Express – M6 composé entre autres de Christophe Barbier, Jean-Pierre Foucault, Marc Jolivet, Nicolas de Tavernost et Nathalie Renoux, a rendu son verdict lors d’une soirée organisée par le magazine le 10 mai dernier au Pavillon Vendôme à Paris, en présence de nombreuses personnalités.

Une partie de l’équipe lors de la Remise des Prix. De gauche à droite : Alexia Carayannis, Christelle Fischer, Madeleine Fayard, Myriam Mescudi, Céline Fesson, Bohran Fathi et Chloé Cordel, accompagnés de Nathalie Renoux au centre. Absents : Célestine Parmentier et Pierre Lieffroy.

 

Classement 2012 du Défi L’Express Grandes Ecoles :
1er : ECS-IEJ Marseille
2ème : IEP Strasbourg
3ème : ICN Business School
4ème : IEP Aix-en-Provence
5ème : BEM Bordeaux Management School
6ème : IEP Rennes
7ème : Sciences Com Nantes
8ème : SKEMA
9ème : Rouen Business School
10ème : ESC Bretagne Brest
11ème : IDRAC Lyon
12ème : ESC Dijon Bourgogne
13ème : ICM Grenoble

Prix remportés par ICN Business School :
– 2ème Prix du meilleur contenu rédactionnel
– 2ème Prix de la meilleure Une

Ces résultats récompensent six mois d’investissement intense dans ce projet d’envergure, à la fois enrichissant et professionnalisant. En récompense de leurs efforts, chaque membre de l’équipe gagnante a remporté un bon d’achat dans des compagnies aériennes, ainsi qu’un abonnement au magazine. Grâce à l’enquête rédactionnelle, à la prospection publicitaire et à la semaine de vente, les membres de l’équipe ont pu découvrir davantage leur ville d’adoption, tant sur le plan humain qu’économique. En leur témoignant leur confiance et leur soutien, les Nancéiens ont joué un rôle décisif dans cette victoire et l’équipe tient à leur faire part
de ses remerciements.

 

A propos d’ICN Business School :
Membre du Chapitre des Grandes Écoles de Management au sein de la Conférence des Grandes Écoles et membre fondateur de la Banque d’Épreuves ECRICOME, ICN fait partie des premières Grandes Écoles de Management françaises. Créé en 1905 par l’Université de Nancy et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Meurthe-et-Moselle, l’Institut Commercial de Nancy devient en 2002, ICN Business School, établissement d’enseignement supérieur privé, reconnu par l’État, rattaché à l’Université de Lorraine.
Répartie sur 3 campus, Nancy, Metz et Nuremberg, ICN accueille plus de 2 400 étudiants dont plus de 550 étudiants étrangers, qui bénéficient des accords de l’Ecole avec 110 universités étrangères. Le Groupe compte également 59 professeurs permanents, 45 visiting professors, 400 intervenants d’entreprises et plus de 9 000 Diplômés. ICN Business School forme des étudiants et des cadres pour gérer les entreprises de manière efficace et responsable et contribuer à y développer l’innovation par la créativité. ICN oriente sa pédagogie sur la transversalité au travers notamment de son partenariat avec l’Ecole Nationale Supérieure des Mines et l’Ecole Nationale Supérieure d’Art de Nancy (ARTEM). La communauté ICN est animée par trois valeurs fondamentales qui prennent tout leur sens dans l’ambition portée par ARTEM : l’ouverture, l’engagement et l’esprit d’équipe. Accréditée EQUIS, ICN fait partie des meilleurs Masters in Management mondiaux selon le Financial Times. Elle est particulièrement appréciée des recruteurs.
www.icn-groupe.fr

(*) Le Défi L’Express Grandes Ecoles est un concours annuel entre étudiants d’Ecoles de Journalisme, d’Ecoles Supérieures de Management et d’Instituts d’Etudes Politiques. Chaque équipe est chargée de réaliser intégralement un supplément régional du magazine L’Express à paraître dans leurs villes respectives.

 

Contacts Presse :Catherine Jungmann
ICN Business School
03 83 17 33 26
catherine.jungmann@icn-groupe.fr

Madeleine Fayard
Défi L’Express Grandes Ecoles ICN
06 98 41 22 57
madeleine.fayard@myicn.fr

Facebook : Défi L’Express Grandes Ecoles 2012 – ICN Business School
Site Internet : www.wix.com/defilexpressicn/defilexpressicn