DEFI’ISC est l’association ambassadrice de l’ISC Paris lors des concours organisés par des entreprises nationales et internationales. Depuis sa création, de nombreux étudiants ont pu participer à ces derniers, et en ont donc tiré une certaine expérience.

L’équipe Togo 2011/2012

L’équipe Togo 2011/2012

Actuellement, l’association participe au concours « Les Trophées La Tribune Grandes Ecoles ». Dans le cadre de celui-ci DEFI’ISC s’investit dans un projet au Togo, et 5 de ses membres se préparent pour partir dans quelques semaines. Du 11 au 19 avril, elle va donner des cours en gestion d’entreprise et sensibiliser la population sur le développement durable. Ils vont, en parallèle, aider l’association “un cahier, un sourire” à trouver un terrain pour abriter leur installation de stockage et de traitement des déchets.
D’un autre côté, DEFI’ISC a permis à des étudiants de participer à différents concours, et de bons résultats ont été réalisés. Un élève de l’ISC Paris est arrivé dans les 12 derniers finalistes au concours
« La Croisée des Talents » (concours de négociation). De plus, l’équipe DEFI’ISC qui participait au concours Euromanager (gestion virtuelle d’entreprise) est arrivée 6ème de son groupe. Enfin, le Concours National de la Commercialisation (étude de cas Marketing) a eu lieu le 29 avril dans les locaux de l’ISC Paris, et nombreux sont les étudiants de l’école qui ont saisi l’occasion de s’y présenter, et d’essayer de se démarquer auprès des entreprises.
L’année se termine bientôt pour l’association, mais il lui reste un dernier challenge à accomplir : Accomplir sa mission au Togo, et performer lors de la présentation de leur projet devant les jurys du concours « La Tribune Grandes Ecoles ». Tout DEFI’ISC est donc derrière son équipe Togo, et lui souhaite d’aller le plus loin possible.

 

Contact
DEFI’ISC
justine.bouilly@iscparis.com