Créée en 2007, DEFI’ISC est l’association ambassadrice de l’ISC Paris. Son but est de permettre aux étudiants de l’ISC Paris de représenter leur école lors de concours organisés par des entreprises nationales et internationales.

 

L’Equipe Euromanager de DEFI’ISC

L’Equipe Euromanager de DEFI’ISC

 

Cette année, DEFI’ISC continue de développer son projet de collecte et de retraitement de déchets plastiques mis en place au Togo, pour le compte du concours « La tribune Grandes Ecoles ». Aujourd’hui, ce projet s’agrandit et l’objectif sera de développer la production et logistique via de nouveaux points de collecte, l’acquisition d’un concasseur et d’un terrain pour établir une infrastructure plus importante. Dans cette optique, 5 de nos membres se rendront au Togo afin de voir les avancées de ce projet, et établir un cahier des charges pour l’an prochain.

En parallèle, DEFI’ISC continue le projet BOOST’ART, dont le but est de promouvoir de jeunes artistes et de les aider à se lancer. La création d’un site internet est en cours, et le lancement est prévu pour avril 2012. De la musique, des vidéos, des court-métrages, ainsi que des dates d’expositions en région parisienne seront disponibles.

D’autre part, divers concours tels les Négociales (négociation devant des professionnels), La Croisée des Talents (concours de management), le concours Challenge Chaire Auchan (étude de cas commercial), seront proposés aux étudiants de l’ISC Paris. L’association organise également le Concours National de Commercialisation qui aura lieu au sein de l’ISC Paris le 29 mars. DEFI’ISC lance ainsi de nombreux projets. Cependant, elle est toujours à la recherche de nouveaux partenaires pour soutenir ses projets, et notammentcelui au Togo.

Ainsi, c’est avec plein d’ambitions que DEFI’ISC démarre cette nouvelle année !

 

Contact :
justine.bouilly@iscparis.com