Cette année, l’association ambassadrice de l’ISC Paris, DEFI’ISC, a lancé de nombreux projets dans le cadre des concours auxquels elle participe.

Le principal fil conducteur de l’entreprise étudiante est le concours SIFE, un programme à but humanitaire, dont l’objectif est de créer une activité économique.
Un projet de collecte et de retraitement des déchets plastiques au Togo a vu le jour en début d’année, et les étudiants de l’association s’apprêtent maintenant à partir pour Lomé afin de poser les bases de cette activité. L’objectif de cette mission sera de sensibiliser la population aux enjeux écologiques et économiques que représente le recyclage, et de fournir un revenu aux personnes impliquées dans cette activité grâce à la collecte et au retraitement de ces déchets plastiques. De plus, les étudiants se chargeront de la formation de la population, en lui donnant des cours de comptabilité et de marketing afin qu’elle puisse gérer le projet de façon autonome dans les années à venir.

Les étudiants de DEFI’ISC travaillent également sur un nouveau projet, dont l’objectif sera de promouvoir les jeunes artistes de demain.
Nommé Boost’Art, ce projet verra la création d’un site internet sur lequel les étudiants publieront les biographies, interviews et extraits musicaux des artistes qu’ils promeuvent. Ils feront également connaître ces artistes à des professionnels, et leur offriront des cours afin qu’ils puissent par la suite assurer leur propre promotion.

Il ne faut pas oublier que DEFI’ISC est aussi l’association chargée de l’organisation des concours d’entreprises pour étudiants au sein de l’ISC Paris.
Le 31 mars 2011, DEFI’ISC a ainsi pris en charge l’organisation du Concours National de la Commercialisation, concours mis en place par l’association des Dirigeants Commerciaux de France. Une soixantaine d’étudiants ont participé à la phase écrite de ce concours de marketing sur un cas relatif à la Caisse d’Epargne. Les étudiants ont du faire appel à leur ,professionnalisme afin de mettre toutes les chances de leur côté, et d’être remarqués par de hauts dirigeants commerciaux… L’équipe DEFI’ISC 2010-2011 affiche donc un bilan tout à fait positif. Sa relève assurée, ses membres prêts à représenter l’ISC Paris aux concours inter-écoles avec toujours plus d’ambition, l’association est promise à un bel avenir.

 

Contact :
DEFI’ISC
defiisc@gmail.com
01 40 53 79 36