La Global Social Venture Competition est l’unique compétition internationale de business plans sociaux dédiée aux étudiants et jeunes diplômés. Elle a pour objectif d’identifier et d’accompagner les entrepreneurs sociaux les plus innovants et prometteurs.

Remise des prix aux finalistes francophones - GSVC 2012

Remise des prix aux finalistes francophones - GSVC 2012

Coordonnée au niveau international par Berkeley et par l’ESSEC sur toute la zone francophone, la GSVC est bien plus qu’un simple concours de business plans. Au-delà des 20 000 $ en jeu, c’est tout un programme d’accompagnement qui est mis en place pour révéler les changemakers de demain : accompagnement personnalisé, formations sur-mesure, rencontre avec de nombreux investisseurs et experts du secteur, pitch en France et aux Etats-Unis…
Avec la GSVC, chaque année, des milliers d’étudiants de la zone francophone sont sensibilisés à l’entrepreneuriatsocial grâce à l’organisation de rencontres, conférences, ateliers, formations etc. Grâce à un réseau de 50 partenaires sur toute la zone (universités / écoles de commerce / écoles d’ingénieurs), la GSVC permet à l’entrepreneuriat social de faire irruption au coeur des programmes académiques.
Innovation, entrepreneuriat social étudiant, ambition, changement systémique, challenge… sont les maitres mots de la compétition !
•150 équipes ont postulé sur la zone francophone pour l’édition 2013
•65 jurés se sont réunis le 18 janvier pour choisir les 10 projets finalistes Venez découvrir ces 10 projets d’entrepreneuriat social à fort potentiel le 21 mars 2013 à Paris et assister à la sélection des deux projets qui iront se défendre en finale mondiale à Berkeley. L’IIES – L’Institut de l’Innovation et de l’Entrepreneuriat Social – Fidèle à sa tradition à la fois humaniste et entrepreneuriale, l’ESSEC a été la première grande école française de management à créer, en 2002, un pôle d’expertise sur l’entrepreneuriat social et une Chaire d’enseignement sur le sujet. En 2009, est créé l’Institut de l’Innovation et de l’Entrepreneuriat Social dont la mission est de contribuer, par la formation, la recherche et l’expérimentation d’innovations sociales, au développement et à la professionnalisation de l’entrepreneuriat et de l’entrepreneuriat social.

Plus d’informations : http://iies.essec.edu

 

Fondation Deloitte – La Fondation Deloitte soutient cette année la Global Social Venture Competition et l’ESSEC IIES en tant que partenaire stratégique pour promouvoir les business models de demain. Dans le cadre de son engagement en faveur du développement solidaire, la Fondation Deloitte encourage au travers du Cluster de l’innovation sociale les initiatives d’entrepreneurs sociaux.

Plus d’informations : www.fondationdeloitte.com

 

Contact
gsvc@essec.fr
www.gsvc-essec.org (niveau francophone)
www.gsvc.org (niveau mondial)