Filiale du groupe allemand Vorwerk, Thermomix a concocté un robot de cuisine multifonction qui met en appétit le monde entier. Sophie Hanon-Jaure (BSB 86), Directrice marketing, vous dévoile les dessous de l’entreprise française.

 

Le robot star des cuisines made in France, pratique, rapide et fonctionnel : c’est le fameux Thermomix. Peser, couper, mélanger, fouetter, pétrir, cuire… Le robot culinaire vous prépare en un clin d’œil une sauce bolognaise ou un risotto, dignes des plus grands chefs !

Ingrédients secrets

« source Vorwerk France »

Une marque qui pèse, n°1 sur le marché des appareils électroménagers. Et pour cause, le produit haut de gamme, connecté, made in France, s’est toujours positionné au plus près de l’innovation et des attentes des consommateurs. « S’équiper d’un Thermomix, c’est accéder à un véritable univers culinaire qui révolutionne les habitudes des débutants et enchante les experts !», révèle Sophie Hanon-Jaure.

Comment l’entreprise reste-t-elle leader ? « Notre force, c’est notre réseau de plus de 7 000 conseillers qui assurent une proximité unique auprès de nos clients. Ils transmettent ainsi, avec passion, leurs trucs et astuces dont les utilisateurs sont très friands. »

La main à la pâte

Déjà 14 ans que Sophie Hanon-Jaure s’épanouit dans le groupe ! Après un parcours dans l’agroalimentaire et un poste de professeur de marketing à TBS, ce fût le coup de foudre. « L’univers de la vente directe ne m’était pas familier à l’époque. Je me suis lancée quand j’ai compris qu’il s’agissait d’une véritable aventure humaine ! Construire une équipe, puis une région a été un défi enthousiasmant », raconte-t-elle, convaincue.

Ce qui lui a donné envie de rester toutes ces années : « les opportunités d’évolution. J’en suis la preuve. Après avoir participé au développement de la région toulousaine, je suis devenue directrice d’agence puis directrice marketing. »

Aux fourneaux

Aujourd’hui, quatre équipes sont sous son aile. La première est chargée de tester et d’approuver les recettes, puis de les certifier, digitaliser et distribuer sur la plateforme ou dans un livre. Une autre anime les réseaux de conseillers de vente et organise des évènements fédérateurs. La troisième veille à la communication digitale et l’expérience client (réseaux sociaux et web). La dernière équipe est enfin plus axée communication au sens large (relations presse, partenariats…).

« Bienveillance et créativité : les valeurs que l’on partage ensemble », indique la manager.

Menu spécial jeunes recrues

Démarrer professionnellement chez Thermomix, c’est bénéficier, en tant que nouveau collaborateur, d’un véritable suivi personnalisé. Au menu du planning d’intégration : modules de formation, observation sur le terrain, accompagnement par le responsable de secteur, présentation de toutes les filières de l’entreprise… Sans compter les évènements qui jalonnent l’année comme la semaine de qualité de vie au travail avec des sensibilisations à la sophrologie, au secourisme ou au yoga par exemple.

De quoi motiver les jeunes diplômés ! « On recrute beaucoup sur le terrain. Des perspectives de carrières peu connues des étudiants en école de commerce. Et pourtant, ils peuvent se réaliser chez Thermomix France. »

#Throwback BSB « Grâce à mes études, je me suis lancée confiante dans l’univers professionnel. Mes stages et l’ouverture sur l’international sont autant de précieux sésames qui permettent d’avancer avec sérénité ! »

En chiffres : 200 000 recettes / 1 000 000 de fans / 8 300 collaborateurs en France / 3 mds € de CA pour le groupe Vorwerk en 2018

 

Contact : lucas.clemot@vorwerk.fr

LittleBIG Connection : la mission de vos rêves en un clic

« Sur cette plateforme Web, vous trouverez forcément votre mission idéale » assure Julien Clouet, Directeur Général de LittleBIG Connection

Avec Waymo, à vous de conduire le changement

Plongée au cœur de la Silicon Valley et de la voiture autonome avec Sacha Arnoud, Senior Director of Engineering de Waymo.

Unibail-Rodamco-Westfied du commerce aux lieux de vie

Raphaël Héron, Directeur d’Investissement – Bureaux, Hôtels et Projets Mixtes Europe, vous fait découvrir les projets du géant foncier international.

Découvrez la recette gagnante de Thermomix France !

Sophie Hanon-Jaure, Directrice marketing, se met à table et vous dévoile les dessous de Thermomix France.

Construisez l’avenir de la défense Française avec le CEA !

Denis Vacek, Chef de Département au CEA DAM incite les jeunes X à découvrir les métiers d’excellence de la dissuasion nucléaire et à y faire carrière.

Chez Louis Vuitton, l’audace et l’engagement sont tout sauf accessoires

Poussez les portes de la Maison Vuitton avec Gaël Marchand, directeur de la Sécurité Monde et des Services généraux de Louis Vuitton.

Le succès colle à la peau de Galderma !

Vincent Jullien, Global Director Pharmacovigilance, vous présente l’entreprise pharmaceutique engagée pour la santé de la peau… Et pour la réussite de ses collaborateurs !

Croquez votre carrière à pleines dents avec Sodexo

Sodexo, ce n’est pas que de la restauration ! Ce géant français s’est très vite imposé comme un acteur international de choix dans le secteur des services de Qualité de Vie. Anne Moulinet-Porcario nous en dit plus.

ENGIE : inventez l’énergie du futur !

Frank Demaille, CEO d’ENGIE Amérique Latine, incite les jeunes X à rejoindre un groupe leader mondial dans le renouvelable

Coface : l’assurance tout risque !

Carine Pichon, Chief Financial and Risk Officer, revient sur 18 années extraordinaires au sein de Coface. La grande force de l’un des leaders de l’assurance-crédit ? Sa dimension internationale !