Anne-Marie Rouane - Directeur Général de l'ISG

Anne-Marie Rouane, Directeur Général de l'ISG

Si le lien avec l’entreprise est presque consubstantiel aux grandes écoles, certaines savent particulièrement bien valoriser leurs rapports avec le monde économique pour enrichir leur formation. Exemple, l’ISG.

« Conseil de surveillance, conseils pédagogiques, stages, événements ciblés, nos rapports avec le monde de l’entreprise sont nombreux et se retrouvent jusque dans nos classes, 60% de nos intervenants étant issus du monde professionnel. » Lorsqu’Anne-Marie Rouanne, directeur général de l’ISG, évoque les liens existant entre son institution et les entreprises, les exemples ne manquent pas de ces contacts vitaux pour une école qui souhaite conserver la formation la plus adaptée aux besoins du marché.

« Outre plusieurs diplômés de l’ISG, notre conseil de surveillance compte ainsi des personnalités comme Alain de Pouzilhac, président de la Société de l’audiovisuel extérieur de la France, Franck Mougin, DRH de Vinci, voire Olivier Bouygues, directeur général délégué de Bouygues. »

 

« Outre plusieurs diplômés de l’ISG, notre conseil de surveillance compte ainsi des personnalités comme Alain de Pouzilhac, président de la Société de l’audiovisuel extérieur de la France, Franck Mougin, DRH de Vinci, voire Olivier Bouygues, directeur général délégué de Bouygues. » Régulièrement au contact des grands cabinets de recrutement et de nombreux industriels l’ISG peut également compter sur le travail plus discret mais non moins capital de ses enseignants-chercheurs constamment en échange eux aussi avec l’univers professionnel.

Diagnostic d’entreprise, Projet export, au coeur de l’univers professionnel
En plus des stages obligatoires chaque année, l’entreprise se retrouve enfin au coeur de la formation lors de missions professionnelles comme le Diagnostic d’entreprises pour les élèves du Cycle national ou encore le Projet export dont le but est d’immerger au coeur de l’entreprise les étudiants des programmes Latino-européen et Multinational. Ne pas oublier l’association ISG Alumni, à l’origine de rendez-vous réguliers avec les élèves et qui compte renforcer l’action de son club d’entrepreneurs pour accompagner davantage encore les étudiants souhaitant créer leur propre structure.

 

A.T.