L’association BEST (Board of European Students of Technology), créée en 1989 et qui compte près de 4800 membres répartis dans 33 pays européens, et le BDE de l’ENSTA ParisTech organisent, les mardi 11 et mercredi 12 février 2014, les Days on Energy sur le campus de Paris-Saclay, dans les bâtiments de l’ENSTA ParisTech.

Vous souhaitez rencontrer des acteurs industriels majeurs du monde de l’énergie ? Vous ne connaissez pas bien les opportunités qu’offre le domaine de l’Oil & Gas ? Vous vous demandez quelles sont les possibilités de carrière dans le domaine du nucléaire ? Vous êtes simplement intéressés par les problématiques énergétiques ? Les Days On Energy sont là pourrépondre à vos questions !

Cette troisième édition de l’événement s’organisera en deux demi-journées thématiques. La journée du mardi sera dédiée à l’énergie nucléaire avec notamment Areva, GDF Suez et DCNS. La table ronde sur “Le cycle du combustible, les nouveaux enjeux” sera animée par le CEA. La journée du mercredi sera quant à elle consacrée à l’Oil & Gas. Au programme, une table ronde animée par »animée par l‘IFP Energies Nouvelles où participeront Schlumberger, Shell, GDF SUEZ, Technip et EDF , intitulée “Opérations en eaux profondes, des métiers de plus en plus exigeants”. Toutes ces activités seront en anglais.

Ensuite, les après-midis se poursuivront par des ateliers ou des études de cas organisés par les entreprises présentes. En ce qui concerne le nucléaire, les ateliers seront proposés par EDF et Oxand. Pour ce qui est de l’Oil & Gas, les études de cas seront organisées par GDF Suez et Cegelec.

Enfin, chaque journée se concluera par une séance de « speed meeting » permettant des rencontres avec des cadres d’entreprises, en petit groupe et de manière beaucoup plus informelle, autour d’un cocktail. Vous l’avez compris, si vous êtes intéressés par les métiers de l’énergie, si vous souhaitez commencer votre carrière dans ce domaine, ou si vous hésitez encore, venez en apprendre plus et poser toutes vos questions lors des Days on Energy.

 

Pour participer à l’évènement et vous inscrire aux ateliers ou aux études de cas, rendez-vous directement sur notre site web : www.daysonenergy.org

 

Contact :

Grégoire Varillon — Responsable Days on Energy
gregoire.varillon@ensta-paristech.fr
+33(0)6 38 10 02 10

Clément Huber – Responsable Entreprises du Bureau des Élèves
clement.huber@ensta-paristech.fr
+33(0)6 65 74 80 16

BEST ENSTA ParisTech

828 Boulevard des Maréchaux 91120 Palaiseau
best@ensta-paristech.fr
http://www.daysonenergy.org/
Facebook : @DaysOnEnergy