Copyright ENSTA ParisTech

Les 10 et 11 février, l’association BEST (Board of European Students of Technology) et le BDE de l’ENSTA ParisTech organisent les « Days On Energy » sur le campus de Paris-Saclay.

Vous avez déjà une idée du secteur dans lequel vous voulez vous engager et vous n’attendiez qu’une bonne occasion pour rencontrer des entreprises du monde de l’Energie ? A vos yeux, le domaine de l’Oil & Gas est un peu trop flou et vous voulez en apprendre davantage ? Ou vous êtes simplement intéressés par les problématiques énergétiques actuelles ? Les Days On Energy sont là pour satisfaire vos attentes !

Cette quatrième édition se composera de deux journées thématiques, avec diverses activités pendant l’après-midi. Le mardi sera dédié à l’Oil & Gas avec la participation de Schlumberger, Cegelec, Subsea 7 et Spie Oil & Gas. Une table ronde portera sur “Les enjeux de l’exploitation pétrolière en condition extrême”. Toutes ces activités seront en anglais, du fait de la présence de 25 participants européens. Les après-midi seront consacrés à des ateliers animés par les entreprises présentes, sur des sujets concrets qu’elles auront expérimentés.

Chaque journée sera conclue par une séance de « speed meeting » permettant des rencontres privilégiées avec des cadres d’entreprises, en petits groupes, et de manière beaucoup plus informelle autour d’un cocktail. EDF interviendra également sur un sujet orienté Electricité. C’est le moment rêvé pour vous renseigner sur une opportunité de stage ou d’embauche !

Pour participer à l’événement et vous inscrire aux ateliers, rendez-vous directement sur notre site web : www.daysonenergy.org

Quelques mots sur BEST :

– Fondation en 1989
– 3300 membres actifs dans 94 universités européennes
– Des événements majeurs, comme la Compétition d’ingénieurs Saclay ou les Days on Energy
Contacts :

Emilien Redon

Ghita Kassara