Communiqué de presse

Dauphine Tunis étoffe son offre de formation pour répondre à la demande des entreprises en compétences nouvelles et pour accompagner le défi de la transformation digitale en Tunisie

 

Lancement de deux nouvelles filières pour des métiers d’avenir

 

Le big data constitue l’un des plus grands défis mondiaux en matière de gestion des données. Cette activité génère une forte demande de compétences sur le marché de l’emploi dans tous les secteurs. En 2015, le cabinet américain de conseil et de recherche Gartner fait état d’une demande mondiale en Big Data de 4,4 millions d’emplois, couverts à seulement 40%. Une opportunité d’employabilité que Dauphine Tunis souhaite offrir à ses étudiants via une formation composée d’un double cursus en Mathématiques et en Informatique de la décision et de l’organisation.

Le management des systèmes d’information est un enjeu tout aussi stratégique puisqu’il vise à maîtriser la gestion des données, leur protection et leur sécurité, corollaire de leur exploitation optimisée. Le Master MSI va notamment former aux métiers de Responsable SI au sein de grands groupes.

Ces deux masters sont portés par des équipes pédagogiques tunisiennes et parisiennes et bénéficient de l’excellence académique de l’Université Paris Dauphine dans ces secteurs.

 

Paris-Dauphine à Tunis : l’institution tunisienne de référence en sciences des organisations et de la décision

 

« Le campus de Tunis a été notre première implantation internationale, dès 2009. Notre objectif  est de devenir un pôle régional d’excellence dans les sciences des organisations et de la décision » Précise Laurent Batsch, président de l’Université Paris-Dauphine Situé au cœur de la ville de Tunis, le campus accueille 250 étudiants et propose 6 masters dans les domaines de la finance, la banque, l’assurance, et désormais de la data et du management des systèmes d’information. L’ensemble des formations de Dauphine Tunis permet l’obtention de diplômes français et tunisiens, offrant ainsi aux étudiants des opportunités de carrière partout dans le monde.

 

L’Université Paris-Dauphine : un rayonnement international

 

L’enseignement supérieur fait face, année après année, à une mondialisation croissante. Pour répondre à ce défi, l’Université Paris-Dauphine a bâti une stratégie volontariste qui se concrétise notamment par :

  • l’ouverture de campus à l’étranger : Tunis en 2009, Londres en 2015 et l’ouverture de deux nouvelles destinations à la rentrée 2016 ;
  • l’internationalisation de son offre de formation : conclusion de plus de 300 accords d’échanges d’étudiants avec des universités d’excellence sur les 5 continents ;
  • l’implication en tant que membre fondateur dans le projet PSL (Paris Sciences & Lettres – Research University)
  • la conclusion d’une alliance de Management Universities : Paris-Dauphine fondateur d’un réseau innovant d’établissements de renommée mondiale.