Backstage, c’est l’association de NEOMA Business School – campus de Reims, qui promeut la mode et la beauté auprès des étudiants de l’école et de la ville. A chacun son propre style !

 

Tout au long de l’année, Backstage organise des évènements récurrents. Objectif : rendre accessible la mode et la beauté aux étudiants de NEOMA. Le rdv incontournable c’est son défilé annuel qui réunit près de 300 invités et une dizaine de créateurs très talentueux. L’association étudiante propose aussi des ateliers de maquillage ou des ateliers de customisation d’habits et d’accessoires.

Sa diversité

C’est la richesse de l’association. Non seulement en termes de personnalités et de styles, mais aussi à travers tout ce que l’on y réalise. Avec huit pôles différents, tout le monde y trouve son compte. Le pôle Défilé permet aux membres de s’immerger dans le monde de l’évènementiel, pendant que le pôle Concept Store accueille ceux voulant donner vie à d’anciens habits et / ou accessoires. Les personnes intéressées par les cosmétiques peuvent intégrer le pôle Beauté, pro du make-up.

L’association compte également un pôle entièrement dédié aux Trophées de la Mode. Le big fashion show annuel inter-écoles de commerce, organisé par Talents Aiguilles, l’association de mode de NEOMA Rouen.

Backstage compte aussi un pôle Communication et un pôle Blog. Tous deux en charge de relayer les informations de l’association et de partager les nouveautés de la planète mode. Quant au pôle Démarchage, il travaille d’arrache-pied pour proposer aux étudiants de NEOMA des « box beauté ».

Son nouveau challenge 

Parce que Backstage veut transformer l’expérience associative en expérience professionnelle, l’équipe lance son pôle Conférence. Avec le soutien du réseau alumni de NEOMA. Au programme : des conférences et des tables rondes avec des professionnels du monde de la mode et de la beauté. Les étudiants pourront ainsi les rencontrer et échanger avec eux sur leurs parcours, leurs projets et leurs ambitions.

Ses partenaires

Chaque année, l’association de mode et beauté Backstage (NEOMA Reims) participe à un fashion show.

Chaque année, l’association de mode et beauté Backstage (NEOMA Reims) participe à un fashion show.

Backstage ne cesse de croître au fil du temps. Les partenariats sont d’ailleurs essentiels à l’expansion de l’association. Grâce à eux, de nombreux événements ont pu être organisés. L’association collabore en effet souvent avec d’autres entités internes à NEOMA, comme le Bureau des Arts ou encore Oikos, une association qui sensibilise à la protection de l’environnement. Ensemble, ils organisent des ateliers de confection de cosmétiques éthiques par exemple. Depuis deux ans, a été également mise en place la Journée de la sape, en collaboration avec l’association Rising Africa, afin de mettre à l’honneur la mode africaine.

Backstage cherche à étendre ses partenariats en travaillant avec d’autres écoles. Comme avec l’école de Sciences Politiques de Reims, pour rendre la mode et la beauté accessibles non seulement aux étudiants de NEOMA, mais aussi à ceux de Reims en général.

 

Keep in touch !

backstage2019.contact@gmail.com

Facebook : Backstage Neoma BS

Instagram : backstage_neoma

LinkedIn : Backstage

Delacre : succombez aux « guilty pleasure »

« Bienvenus dans une entreprise délicieusement régressive » assure Véronique Magro, Head of Controlling et reporting chez Delacre

Innovation et RSE, les arômes d’exception de Nespresso

L’innovation selon Nespresso ? Eclairage en mode robusta par Jean-Michel Cecconi directeur de l’open innovation et Clémence Nutini, responsable RSE chez le pro du café

[TUTO] Écolo même au bureau

. Et si, en plus de votre politique zéro déchet à la maison, vous vous mettiez au vert même au bureau ? Voici cinq gestes simples pour améliorer votre impact écologique au boulot.

Horus Pharma : une innovante affaire de famille

L’objectif d’Horus Pharma ? Recourir à la réalité augmentée pour faciliter le quotidien des patients et des médecins. Rencontre avec Claude Claret, DG et fondateur du laboratoire ophtalmologique

Faites le plein d’énergie chez ENGIE !

L’accès à une énergie durable, l’atténuation et l’adaptation au changement climatique, l’utilisation raisonnée des ressources… Voici les grands enjeux d’ENGIE pour devenir le leader mondial de la transition énergétique.

Petit Forestier : pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux !

Petit Forestier est une entreprise familiale où il est possible de progresser et de réaliser de beaux parcours professionnels estime Fréderic Vannson, son Directeur technique.

La valeur la plus importante pour BPCE ? Ses actifs… humains

Envie d’en savoir plus sur le métier de banquier en 2020 Marc Bonnemains vous présente le groupe BPCE de l’intérieur.

Nexter tire dans le mille

Nexter agit sur tous les fronts ! Innovation, transformation digitale, conquête de nouveaux marchés à l’export… Le point avec Sylvain Rousseau, (Sup’Aéro 93 HEC 2004) COO du leader de la défense terrestre

Mon métier c’est… RP

Attaché de presse, vous connaissez ? Mais les métiers des relations publiques (RP pour les intimes) ne s’arrêtent pas là. Métiers et qualités insoupçonnées, Stéphane Billiet, président de We agency et administrateur du Syndicat du Conseil en Relations Publiques décortique le mythe.

Airbus : devenez les futurs Pionniers !

« Venez négocier des contrats chez Airbus et vous serez les rois du monde ! » assure Christophe Mourey, Secrétaire Général de la Direction Commerciale chez Airbus