Backstage, c’est l’association de NEOMA Business School – campus de Reims, qui promeut la mode et la beauté auprès des étudiants de l’école et de la ville. A chacun son propre style !

 

Tout au long de l’année, Backstage organise des évènements récurrents. Objectif : rendre accessible la mode et la beauté aux étudiants de NEOMA. Le rdv incontournable c’est son défilé annuel qui réunit près de 300 invités et une dizaine de créateurs très talentueux. L’association étudiante propose aussi des ateliers de maquillage ou des ateliers de customisation d’habits et d’accessoires.

Sa diversité

C’est la richesse de l’association. Non seulement en termes de personnalités et de styles, mais aussi à travers tout ce que l’on y réalise. Avec huit pôles différents, tout le monde y trouve son compte. Le pôle Défilé permet aux membres de s’immerger dans le monde de l’évènementiel, pendant que le pôle Concept Store accueille ceux voulant donner vie à d’anciens habits et / ou accessoires. Les personnes intéressées par les cosmétiques peuvent intégrer le pôle Beauté, pro du make-up.

L’association compte également un pôle entièrement dédié aux Trophées de la Mode. Le big fashion show annuel inter-écoles de commerce, organisé par Talents Aiguilles, l’association de mode de NEOMA Rouen.

Backstage compte aussi un pôle Communication et un pôle Blog. Tous deux en charge de relayer les informations de l’association et de partager les nouveautés de la planète mode. Quant au pôle Démarchage, il travaille d’arrache-pied pour proposer aux étudiants de NEOMA des « box beauté ».

Son nouveau challenge 

Parce que Backstage veut transformer l’expérience associative en expérience professionnelle, l’équipe lance son pôle Conférence. Avec le soutien du réseau alumni de NEOMA. Au programme : des conférences et des tables rondes avec des professionnels du monde de la mode et de la beauté. Les étudiants pourront ainsi les rencontrer et échanger avec eux sur leurs parcours, leurs projets et leurs ambitions.

Ses partenaires

Chaque année, l’association de mode et beauté Backstage (NEOMA Reims) participe à un fashion show.

Chaque année, l’association de mode et beauté Backstage (NEOMA Reims) participe à un fashion show.

Backstage ne cesse de croître au fil du temps. Les partenariats sont d’ailleurs essentiels à l’expansion de l’association. Grâce à eux, de nombreux événements ont pu être organisés. L’association collabore en effet souvent avec d’autres entités internes à NEOMA, comme le Bureau des Arts ou encore Oikos, une association qui sensibilise à la protection de l’environnement. Ensemble, ils organisent des ateliers de confection de cosmétiques éthiques par exemple. Depuis deux ans, a été également mise en place la Journée de la sape, en collaboration avec l’association Rising Africa, afin de mettre à l’honneur la mode africaine.

Backstage cherche à étendre ses partenariats en travaillant avec d’autres écoles. Comme avec l’école de Sciences Politiques de Reims, pour rendre la mode et la beauté accessibles non seulement aux étudiants de NEOMA, mais aussi à ceux de Reims en général.

 

Keep in touch !

backstage2019.contact@gmail.com

Facebook : Backstage Neoma BS

Instagram : backstage_neoma

LinkedIn : Backstage

[Analyse] Quel employeur idéal, pour les jeunes générations ?

Attirer, recruter et fidéliser les talents : trois enjeux majeurs pour les entreprises. Les jeunes générations sont ciblées en particulier

Avec Waymo, à vous de conduire le changement

Plongée au cœur de la Silicon Valley et de la voiture autonome avec Sacha Arnoud, Senior Director of Engineering de Waymo.

Unibail-Rodamco-Westfied du commerce aux lieux de vie

Raphaël Héron, Directeur d’Investissement – Bureaux, Hôtels et Projets Mixtes Europe, vous fait découvrir les projets du géant foncier international.

Découvrez la recette gagnante de Thermomix France !

Sophie Hanon-Jaure, Directrice marketing, se met à table et vous dévoile les dessous de Thermomix France.

Construisez l’avenir de la défense Française avec le CEA !

Denis Vacek, Chef de Département au CEA DAM incite les jeunes X à découvrir les métiers d’excellence de la dissuasion nucléaire et à y faire carrière.

Chez Louis Vuitton, l’audace et l’engagement sont tout sauf accessoires

Poussez les portes de la Maison Vuitton avec Gaël Marchand, directeur de la Sécurité Monde et des Services généraux de Louis Vuitton.

Millennials, quadras, seniors… Qu’attendons-nous du monde de l’entreprise ?

Humain, technologies. Les collaborateurs de différentes générations sont-ils sensibles aux mêmes problématiques dans l’entreprise ? Qui de leur approche du monde du travail ? Enquête.

Le succès colle à la peau de Galderma !

Vincent Jullien, Global Director Pharmacovigilance, vous présente l’entreprise pharmaceutique engagée pour la santé de la peau… Et pour la réussite de ses collaborateurs !

Croquez votre carrière à pleines dents avec Sodexo

Sodexo, ce n’est pas que de la restauration ! Ce géant français s’est très vite imposé comme un acteur international de choix dans le secteur des services de Qualité de Vie. Anne Moulinet-Porcario nous en dit plus.

ENGIE : inventez l’énergie du futur !

Frank Demaille, CEO d’ENGIE Amérique Latine, incite les jeunes X à rejoindre un groupe leader mondial dans le renouvelable