Le Dahu est une association de Grenoble Ecole de Management créée en 1984 et gérée par une soixantaine d’étudiants. Leur mission : éditer tous les ans deux guides. Le Dahu, qui recense les meilleures adresses de Grenoble et Le Dahu des Neiges, pour les stations de ski iséroises. Les étudiants sillonnent les rues, testent chaque adresse, rédigent des critiques et négocient de nombreuses réductions et offres spéciales. Par Justine Bosse

 

Le Dahu ou comment redécouvrir Grenoble

Qui aurait cru qu’il se cachait autant de bonnes adresses et autant de bons plans dans une ville souvent jugée peu accueillante au premier abord ? Tel est le but du Dahu : vous faire redécouvrir une ville que vous ne connaissiez sûrement pas sous cet angle. Petits restaurants nichés dans de jolies rues piétonnes, activités de plein air, bars tendances, boutiques cachées… Le Dahu recense les meilleurs endroits de Grenoble dans un guide entièrement gratuit ! Nos rédacteurs partent aux quatre coins de la ville pour dénicher, tester et enfin vous proposer le meilleur.

Pour ceux qui chercheraient un type d’établissement en particulier, notre site internet est là ! Depuis l’année dernière il est le reflet de notre guide avec, en prime, des articles de blogs concoctés par nos rédacteurs. Plus pratique encore, une application est en cours de préparation… Restez connectés !

 

Nouvelle édition : nouvelle ligne éditoriale

Au-delà d’une simple critique, nos rédacteurs souhaitent vous embarquer dans une histoire : à chaque adresse ses spécificités qui vous seront délivrées, mais pas de manière habituelle. Bien plus qu’un simple guide, les critiques sont originales et attisent votre curiosité tout en vous donnant l’envie de vous rendre dans une des nombreuses adresses que vous ne connaissez pas (encore). Loin de se cantonner aux restaurants, le Dahu saura vous indiquer d’autres endroits au sein de ses quatre autres rubriques: Sport et loisirs, Mode et lifestyle, Beauté et bien-être et Arts et Culture. En bref, tout ce qu’il vous faut pour parcourir la ville de la meilleure des manières !

 

Le Dahu des Neiges un concept unique

L’alliance entre Grenoble et la montagne est évidente, à tel point qu’il paraissait logique pour l’équipe rédigeant le guide de la capitale des Alpes de s’étendre aux massifs.  Que ce soit pour les débutants ou les habitués, il est indispensable de connaître les meilleurs endroits où skier selon ses envies, mais également les adresses où se restaurer bien sûr. Le Dahu des Neiges déniche pour vous toutes les particularités des stations, chacune étant unique. Et il y en a pour tous les goûts ! Vous découvrirez ce qu’on peut y faire, les prix, les moyens d’y accéder, les dates clés, ou encore la qualité des pistes. Autant d’éléments qui s’avèrent nécessaires à la préparation d’un séjour au ski.

 

Le Dahu récompensé

Cette année, notre association a été sélectionnée pour participer au concours du e-classement organisé par ANEO. Afin de défendre nos chances de victoires il était impératif de présenter un des projets innovants de notre association, nous avons donc choisi le Dahu des Neiges. Notre équipe s’est déplacée à Paris pour présenter le Dahu et notre projet au jury du concours. A 20h le verdict est tombé : nous avons été élus meilleure association étudiante de France dans la catégorie journalisme. Cela vient récompenser le travail de tous les membres de notre association mais donne également la perspective de nouveaux et plus grands projets pour les deux guides.

 

 Le Dahu c’est… 1 Animal légendaire / 60 Etudiants surmotivés / 7 000 guides Dahu des Neiges / 10 000 guides Dahu / 1 ville entière et 5 stations de ski iséroises sillonnées / 2 lancements du Dahu des Neiges et 1 lancement du Dahu

 

Ça m’éclate parce que : on est un véritable groupe d’amis qui mène un projet commun et pas des moindres : celui de valoriser notre ville ! Nous venons tous de villes différentes et le fait d’en découvrir une autre par ce biais est vraiment enrichissant. En plus, notre association fonctionne comme une petite entreprise, ce qui est vraiment intéressant pour chacun et en fait une expérience unique.

Un + pour demain : nous allons bientôt lancer notre application : un gros challenge pour nous. Nous sommes de plus en plus connus et cette application est le moyen pour nous de toucher encore plus de personnes et d’être encore plus pratique que le guide papier.

 Le détail qui tue : notre emblème… LE DAHU ! Cet animal légendaire des montagnes a une petite particularité : il possède deux pattes latérales plus courtes pour lui permettre de mieux se tenir dans les pentes montagneuses !

Contact :

dahugem@gmail.com

https://www.facebook.com/Le-Dahu-214716918633755/?fref=ts

Instagram : _dahu

Twitter : _Dahu

Retrouvez nous aussi sur LinkedIn !